Benedict Cumberbatch pour remplacer Tom Hardy dans EVEREST de Doug Liman ?

22-10-2013 - 08:42 - Par

On parle aussi de James McAvoy ou de Tom Hiddleston pour compléter la distribution. Un beau casting en perspective.


Il y a plus d’un an, nous apprenions que Tom Hardy, frais démoulé du succès de THE DARK KNIGHT RISES, rentrait en négociations pour être la tête d’affiche d’EVEREST, une production Sony confiée au réalisateur Doug Liman. Il devait jouer l’alpiniste George Mallory dans cette adaptation du roman « Le Sentier de la gloire » de Jeffrey Archer ; le scénario a été écrit par Sheldon Turner (IN THE AIR) et voici le pitch du livre : « 8 juin 1924. À environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée, Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois. 1er mai 1999. Une expédition américaine découvre, à 8 229 mètres d’altitude, sur la face nord de l’Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Est-il mort tandis qu’il tentait d’accéder au sommet, ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l’Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? Et a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ? »

Sauf que treize mois plus tard, alors que nous étions sans nouvelle du projet, voici que Deadline révèle que les négociations avec Tom Hardy ont cessé et que Benedict Cumberbatch serait le favori de Sony pour le remplacer. Mais le site explique aussi que d’autres acteurs seraient considérés pour jouer Mallory mais aussi son rival George Finch (lui aussi explorateur de l’Everest) : James McAvoy, Tom Hiddleston, Joel Kinnaman (ROBOCOP, THE KILLING), Henry Cavill (MAN OF STEEL, THE MAN FROM U.N.C.L.E.), Luke Evans (FAST & FURIOUS 6), Matthew Goode (STOKER), Jim Sturgess (CLOUD ATLAS) ou encore Dan Stevens (DOWNTON ABBEY, LE CINQUIEME POUVOIR). Le film pourrait se tourner dès mars prochain.

On rappelle que ce EVEREST n’a rien à voir avec l’EVEREST de Baltasar Kormakur, produit, lui, par Universal et alignant au casting Josh Brolin, Jason Clarke, John Hawkes et Jake Gyllenhaal. Le projet de Kormakur vient par ailleurs de perdre les financements de la compagnie Emmett/Furla Films et Working Title – qui coproduit également le film – est en recherche de fonds…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.