Vers des spin-off de SPIDER-MAN ?

22-11-2013 - 08:49 - Par

Voilà des années que l’on parle d’un film VENOM et Sony a confirmé vouloir « étendre l’univers de Spider-Man » au cinéma…

S’il y a une franchise que l’on n’est pas prêts de voir revenir chez Marvel, c’est bien SPIDER-MAN. L’Homme Araignée est sans conteste l’un des personnages les plus rentables pour Sony et, alors que sortira l’an prochain THE AMAZING SPIDER-MAN 2 (le 3 et le 4 sont déjà datés pour 2016 et 2018), les exécutifs de la major ont annoncé vouloir lancer des projets spin-off. Michael Lynton a ainsi déclaré : « Nous avons l’ambition de créer un univers étendu pour Spider-Man. Nous développons à l’heure actuelle divers scripts ». Pas étonnant, quand on sait que la première trilogie cornaquée par Sam Raimi a rapporté plus de 2,1 milliards de dollars, tandis que le reboot, THE AMAZING SPIDER-MAN, a engrangé 752 millions de dollars (soit plus que MAN OF STEEL…).

Depuis des mois, on suppute que THE AMAZING SPIDER-MAN 2, avec son florilège de méchants (Electro, Norman Osborn, Rhino…) posera les bases pour les deux prochains films, et la rumeur – alimentée par une photo de tournage – voudrait que THE AMAZING SPIDER-MAN 4 montrerait Spidey se battre contre les Sinister Six (sorte d’Avengers du Mal). On ne s’étonne donc pas de voir Sony penser à des spin-off. Avec de telles ambitions, le studio pourrait bâtir un plan à la Marvel Studios rien que pour l’Homme Araignée. Cela dit, rien de bien neuf puisque l’on parle d’un film consacré à VENOM depuis 2007 – la dernière fois que l’on en parlait en ces pages c’était en mars 2012, quand Josh Trank était attaché à la réalisation.

En revanche, plus surprenant : Michael Lynton a assuré que Sony « travaillait de concert avec Marvel et Disney ». Que les fans ne s’excitent pas trop : pas de plan d’univers croisé avec celui de Marvel Studios (pas de Spidey dans AVENGERS 2 ou 3, en somme). Non. Deadline explique en revanche que si Sony a les droits cinéma de Spider-Man et de tous les personnages lui étant reliés (méchants et consorts), Disney a les droits de merchandising. Les plans de Sony devront donc inclure Disney dans les discussions…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.