Will Ferrell : tennis et guerre des sexes

04-04-2014 - 08:20 - Par

L’acteur devrait incarner Bobby Riggs dans un film consacré à un légendaire match de tennis ayant opposé le tennisman à une confrère, Billie Jean King. Un sujet qui semblait déjà intéresser grandement Danny Boyle le mois dernier…

Courant février, la rumeur disait que Danny Boyle souhaitait réaliser un film écrit par Simon Beaufoy et consacré à un match de tennis ayant opposé en 1973 un homme à une femme, tous deux champions, Bobby Riggs et Billie Jean King.

Récap des faits : en 1973, Bobby Riggs, 55 ans, ancien vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, assura publiquement qu’il pouvait battre à plate couture la championne en titre de Wimbledon, Billie Jean King. Et ce, bien qu’il eut 26 ans de plus qu’elle. Parce que vous savez, les hommes sont bien plus forts que les femmes. Après tout, n’avait-il pas triomphé précédemment de la n°1 mondiale Margaret Court ? Billie Jean King accepta le défi et le 20 septembre 1973, ce qui devait arriver, arriva : la jeune femme botta le cul de son opposant. En trois sets secs : 6-4, 6-3, 6-3.

Depuis, nous n’avons aucune nouvelle du projet de Boyle et surtout, aucune confirmation. Mais ce projet, s’il existe vraiment, a déjà un concurrent : le producteur Peter Chernin (OBLIVION, LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES) a en effet lancé le sien, MATCH MAKER, que doit écrire Steve Conrad (LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY). Et pour camper Bobby Riggs, Chernin a approché rien de moins que Will Ferrell. Un excellent choix : Ferrell fait partie de ces acteurs parfaits pour incarner les cuistres et idiots de tous bords. Surtout quand ils sont misogynes.

Par ailleurs, Ferrell devrait également agir en tant que producteur au côté de son comparse Adam McKay, via leur bannière Gary Sanchez Productions. Le script s’inspirera d’un article du site d’ESPN, « The Match Maker : Bobby Riggs, the Mafia and the Battle of the Sexes » écrit par Don Van Natta. Le planning de production n’a pas encore été précisé, d’autant que Conrad est actuellement très occupé à la préparation du biopic de John Belushi dont il assurera la réalisation.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.