Nouveau trailer pour VICE-VERSA (alias INSIDE OUT)

10-12-2014 - 17:34 - Par

Pete Docter revient aux affaires et son nouveau projet a le potentiel pour être aussi exceptionnel que ses deux précédents.

Ces dernières années, Pixar a trébuché avec quelques films (CARS 2, REBELLE, MONSTRE ACADEMY) n’ayant pas obtenu le succès critique et/ou commercial de leurs projets les plus emblématiques. D’aucuns leur ont aussi reproché l’annonce de projets a priori inutiles comme LE MONDE DE NEMO 2 ou TOY STORY 4.

Mais pour sortir de cette mauvaise passe, Pixar peut compter sur son réalisateur le plus doué, le plus hors normes, le plus foufou : Pete Docter, le père de MONSTRES ET CIE et LÀ-HAUT. Avec VICE-VERSA alias INSIDE OUT en VO, il entre directement dans l’esprit humain pour donner vie aux diverses émotions. Perdu ? Laissons faire le pitch officiel :

« Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison. »

Autant dire un concept brillant sur le papier et plus qu’intrigant… Après un teaser décevant car pauvre en images originales du film – Pixar se reposait davantage sur des images de ses précédents succès, comme si l’originalité de VICE-VERSA lui faisait peur –, voici un vrai trailer. En à peine deux minutes, on y retrouve la justesse habituelle avec laquelle Docter scrute l’âme humaine et ses émotions. C’est drôle, c’est vif, c’est ironique. Et puisqu’il s’agit d’un film de Pete Docter, on se voit déjà très bien chialer comme des bébés à la fin. Verdict en salles le 17 juin 2015. Impatience, impatience…

LE TRAILER EN VO

LE TRAILER EN VF

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.