Rooney Mara, Tatiana Maslany et Felicity Jones en lice pour le STAR WARS SPIN-OFF de Gareth Edwards

21-01-2015 - 12:03 - Par

Un stand alone qui doit sortir fin 2016.

Certains s’étaient plaints que le casting de STAR WARS EPISODE VII n’était pas assez féminin. Visiblement, Kathleen Kennedy a entendu ces critiques puisque la première rumeur de casting que l’on obtient du STAR WARS SPIN-OFF concerne justement un rôle principal féminin.

Le Hollywood Reporter dévoile en effet que trois actrices sont en lice pour le film que doit diriger Gareth Edwards : Rooney Mara, Tatiana Maslany (connue pour la série ORPHAN BLACK) et Felicity Jones. Maslany aurait déjà passé des essais tandis que Mara serait sur le point d’en faire de même. Quant à Jones, récemment nommée aux Oscars pour sa jolie prestation dans UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, elle ne serait pour le moment que sur la wish list de la production, pas plus. Le THR précise que son agenda pourrait poser problème : elle doit prochainement tourner INFERNO de Ron Howard.

Rappelons que le STAR WARS SPIN-OFF de Gareth Edwards est en développement depuis l’an dernier. Gary Whitta s’est chargé de la première version du script et a récemment jeté l’éponge pour s’occuper de STARLIGHT, projet Fox adapté d’une BD de Mark Millar. Ce départ se serait fait à l’amiable. Simon Kinberg l’aurait remplacé pour les versions suivantes du script. Kinberg s’occupe déjà (avec Lawrence Kasdan) du scénario de l’autre STAR WARS SPIN-OFF dont la réalisation doit être assurée par Josh Trank.

Le pitch du film d’Edwards reste totalement secret et mystérieux. Une rumeur a toutefois prétendu qu’il s’agirait d’un prequel au premier STAR WARS, et suivrait une bande de chasseurs de primes dérobant pour la Rébellion les plans de l’Étoile Noire – que la Princesse Leïa confie à R2D2 au tout début d’UN NOUVEL ESPOIR. En attendant d’en savoir plus, nous savons juste que ce SPIN-OFF doit atteindre les salles en décembre 2016. Le tournage doit donc avoir lieu dans l’année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.