Paul Feig a choisi ses GHOSTBUSTERS

28-01-2015 - 09:43 - Par

Quatre comédiennes : deux superstars, deux espoirs de la comédie. C’est le cocktail choisi par le réalisateur du reboot de SOS FANTÔMES.

Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones. Voilà les quatre actrices choisies par Paul Feig pour tenir la vedette de son reboot de GHOSTBUSTERS / SOS FANTÔMES. Un reboot 100% féminin comme il avait été indiqué voilà quelques mois – une bonne idée pour relancer l’intérêt de cette franchise qui lambinait depuis des années dans de faux espoirs d’un troisième épisode indésirable. Paul Feig a lui-même annoncé le casting sur Twitter, avant de préciser que le film sortirait en juillet 2016 aux États-Unis.

Si Kristen Wiig et Melissa McCarthy sont bien connues des amateurs de comédie du monde entier – elles sont d’ailleurs des fidèles de Paul Feig –, Kate McKinnon et Leslie Jones sont des visages moins reconnus à l’international. Loin d’être des débutantes, elles ont toutes deux récemment accédé à la notoriété aux USA en intégrant la troupe du « Saturday Night Live » – McKinnon en 2012, Jones en 2014. Notons que Wiig est également issue du SNL. Sachant que le casting du premier GHOSTBUSTERS était lui aussi en partie issu de l’émission satirique, on se dit que ce reboot a déjà bien compris l’esprit de la chose…

Notons que sur HitFix, le journaliste Drew McWeeny dévoile quelques-unes de ses informations. Selon lui, Sony chercherait toujours à embaucher Peter Dinklage pour incarner le grand méchant – un fantôme. Mais, et là cela devient plus original : le studio et Feig aimeraient convaincre Bill Murray de tenir un nouveau rôle, celui de William Atherton, un homme qui se jure de démontrer que les vidéos mises en ligne par les SOS Fantômes sont des canulars.

Si Murray se retrouve dans ce nouveau SOS FANTÔMES, alors que son désir de ne pas être d’un troisième volet a été l’une des raisons pour lesquelles le projet a pris l’eau, personne ne se privera de souligner l’ironie de la situation. D’autant plus si Murray n’y reprend pas son rôle mythique de Peter Venkman et se voit être le seul membre du cast originel à revenir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.