Cinemateaser n°99, le sommaire

14-12-2020 - 11:04 - Par

Cinemateaser n°99, le sommaire

Découvrez notre numéro de décembre/janvier avec le sommaire complet et ses deux couvertures au choix. En vente physique et numérique le 15 décembre.

 

Comme vous le savez, les salles de cinéma restent malheureusement fermées, alors que tout le monde espérait les voir rouvrir le 15 décembre. Certains des films traités dans ce numéro (WENDY, SOUND OF METAL, SAINT MAUD, WONDER WOMAN 1984 et SONS OF PHILADELPHIA) ne seront donc pas à l’affiche avant quelques semaines. Espérons que nos interviews de ceux qui les ont faits, sans spoilers, éveilleront votre curiosité et vous inciteront à les soutenir quand ils pourront enfin se dévoiler…

 

WENDY
Huit ans après LES BÊTES DU SUD SAUVAGE, Benh Zeitlin revient avec WENDY, relecture écolo de « Peter Pan », ode à l’enfance et à l’esprit d’aventure. Esprit d’aventure dont le cinéaste a depuis longtemps fait son credo. Il nous en parle longuement. Également au programme, un entretien avec Dan Romer, compositeur de la musique du film, ami et collaborateur de longue date de Zeitlin.

 

Mise en page 1

 

 

PIECES OF A WOMAN
Après WHITE GOD et LA LUNE DE JUPITER, le cinéaste hongrois Kornél Mundruczó réalise son premier long-métrage outre-Atlantique et en anglais. Un mélodrame déchirant sur le deuil inspiré d’une expérience très personnelle pour lui et sa scénariste Kata Wéber.

 

Mise en page 1

 

 

ONE NIGHT IN MIAMI
Déjà reine en tant qu’actrice, Regina King présente son premier long de réalisatrice, l’impressionnant ONE NIGHT IN MIAMI, dont les protagonistes sont rien de moins que Malcolm X, Cassius Clay, Sam Cooke et Jim Brown. On en discute avec son scénariste, le dramaturge Kemp Powers et un de ses acteurs, Kingsley Ben-Adir.

 

Mise en page 1

 

 

SOUND OF METAL
Après avoir monté et écrit pour Derek Cianfrance, Darius Marder vole de ses propres ailes avec SOUND OF METAL, son premier film, et permet à Riz Ahmed de livrer une de ses prestations les plus intenses – c’est pas peu dire. Entretien avec le cinéaste.

 

Mise en page 1

 

 

LE BLUES DE MA RAINEY
August Wilson est un des plus grands dramaturges américains de tous les temps. Après FENCES de Denzel Washington, une autre de ses pièces est adaptée dans LE BLUES DE MA RAINEY où brillent Viola Davis, Chadwick Boseman et Colman Domingo. Ce dernier et le réalisateur George C. Wolfe décryptent cet immanquable de la fin 2020.

 

Mise en page 1

 

 

SAINT MAUD
La réalisatrice anglaise Rose Glass est l’une des grandes révélations de l’année et son premier film, SAINT MAUD, horreur sur fond d’exaltation religieuse, un choc d’une maîtrise totale. Entretien avec le futur du cinéma britannique.

 

Mise en page 1

 

 

OVNI(s)
C’est l’un de nos coups de cœur de début 2021, une série comique et fantastique dans la France des années 70. Interview croisée avec ses deux créateurs, Clémence Dargent et Martin Douaire, et deux de leurs interprètes, Daphné Patakia et Quentin Dolmaire.

 

Mise en page 1

 

 

LE KITSCH ET LE CAMP VUS PAR PATTY JENKINS
En attendant que WONDER WOMAN 1984 se dévoile en salles en début d’année prochaine, on explore avec Patty Jenkins la manière dont elle embrasse le kitsch et le camp pour donner vie à l’Amazone Diana Prince.

 

Mise en page 1

 

 

LE « CINÉMA AMÉRICAIN » DE JÉRÉMIE GUEZ
Romancier adoubé par James Ellroy, Jérémie Guez confirme sa maîtrise des récits noirs avec son deuxième film de réalisateur, SONS OF PHILADELPHIA. Passage en revue de ses intentions, ambitions et méthodes.

 

Mise en page 1

 

 

QUEL ACTEUR EST KYLE CHANDLER ?
Alors qu’il est à l’affiche de MINUIT DANS L’UNIVERS de George Clooney, on a voulu sonder avec l’acteur emblématique de FRIDAY NIGHT LIGHTS comment il donnait vie à ses personnages d’hommes doux, durs et dignes. Entretien en forme de leçon de jeu.

 

Mise en page 1

 

 

COMMENT THE WRETCHED EST DEVENU LE SLEEPER HIT DE L’ANNÉE ?
Chez nous, il débarque en DVD mais aux États-Unis, ce tout petit film d’horreur réalisé en totale indépendance a été un des succès de 2020 grâce… aux drive-in. On fait le bilan avec ses réalisateurs, les frères Pierce.

 

Mise en page 1

 

 

Et aussi : Eugene Ashe et SYLVIE’S LOVE : le grand retour du film d’amour ? / Vidéo : L’ANGLAIS de Steven Soderbergh / Sélection de cadeaux de Noël / Preview : THE UNITED STATES VS BILLIE HOLIDAY de Lee Daniels / Décryptage : Séries de networks, demain à la une ?

 

 

Mise en page 1

Mise en page 1

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.