Luke Cage, enfin le film ?

08-05-2010 - 10:18 - Par

LukeCageBandeau

Le super-héros noir de Marvel pourrait sortir très prochainement de l’ornière et après des années de développement, être le protagoniste d’un film bien à lui.

CageComicsNous vous l’annoncions voilà deux semaines : Marvel prévoit de développer des films à budgets moyens consacrés à certains de ses héros les moins célèbres. Luke Cage y compris. Bien que connu des lecteurs de comics, le super-héros noir créé en 1972 l’est beaucoup moins du grand public. Il pourrait néanmoins être l’un des prochains projets Marvel selon le Los Angeles Times, qui donne pour toute info que la firme viendrait de débuter des pourparlers avec une « star hollywoodienne ».

M.J.White / I.Elba

M.J.White / I.Elba

Sauf que le mot « star » peut rester tout à fait relatif. Car si l’on tape dans les vraies stars, les noms se limitent à Will Smith (trop cher), Denzel Washington (trop vieux), Don Cheadle (trop War Machine et gringalet), Dwayne Johnson (trop Samoa), Jamie Foxx (trop casse-couilles). Alors cherchons dans les noms juste connus : Gary Dourdan (LES EXPERTS), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Mr Eko dans LOST), Taye Diggs (PRIVATE PRACTICE) et Tyrese Gibson (TRANSFORMERS), déjà attaché au projet depuis ses prémices. En ce qui nous concerne, notre choix se limiterait à deux hommes : Michael Jai White, le BLACK DYNAMITE himself, car grand, baraqué, adepte du kung-fu, charismatique tendance bad-ass. Ou Idris Elba (SUR ÉCOUTE, THE LOSERS), car tout bon rôle devrait être proposé à Idris Elba.

T.Gibson

T.Gibson

LUKE CAGE, le film, est une véritable arlésienne. Sony en achète les droits cinéma en 2003 et engage Ben Ramsey (DRAGONBALL : EVOLUTION) pour en écrire le script, le tout pour une sortie en 2005. John Singleton, lui, est annoncé à la réalisation et Jamie Foxx attaché au rôle par la rumeur, avant que son ascension post-RAY ne pose problème au studio, qui lui préfère alors Tyrese Gibson. Le projet est repoussé à 2006, le temps pour Gibson de se calufier encore un peu plus. Et vu que cela fait quatre ans que le comédien soulève de la fonte, il a aujourd’hui la carrure du héros, sauf que depuis, LUKE CAGE n’a cessé d’être repoussé, réécrit, mis de côté, re-annoncé. Gibson, lui, ne désespère pas, et prétend en 2008 que le projet en est toujours à la phase d’écriture… Depuis, plus rien. Aujourd’hui, si Marvel développe le projet, cela pourrait vouloir dire que Sony en a perdu les droits. Retour à la case départ.

CageAvengersRappelons que Luke Cage, de son vrai nom Carl Lucas, devint super-héros quand il est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis. C’est en taule qu’il subit des expérimentations médicales faisant de lui un surhomme à la peau de titane. Il est apparu maintes fois dans le line up des AVENGERS. Oui, vous voyez déjà où l’on veut en venir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.