Les Wachowski préparent une modernisation de ROBIN DES BOIS dont Will Smith pourrait être la star

08-12-2010 - 08:16 - Par

Alors qu’on les croyait accaparés par COBAL NEURAL 9 et CLOUD ATLAS, Andy et Lana Wachowski sortent un autre projet de leur besace : HOOD, une relecture moderne du mythe de Robin des Bois, pour le compte de Warner Bros.

C’est la grosse nouvelle du jour, révélée en exclusivité par Heat Vision : Andy et Lana Wachowski prépareraient actuellement pour Warner un projet intitulé HOOD, relecture moderne de Robin des Bois, dont ils ont eux-mêmes écrit le scénario et dont ils assureront également la réalisation. Selon Heat Vision, les cinéaste auraient déjà contacté nombre de stars pour le rôle principal, dont Will Smith, qu’ils avaient convoité pour le rôle de Néo dans MATRIX, en vain.

Comme de coutume avec Andy et Lana, le projet reste pour le moment nébuleux et protégé par le sceau du secret. Si bien que personne ne sait vraiment à quel point HOOD modernisera le mythe. Le récit se déroulera-t-il de nos jours ? Dans un futur proche pour un opus de SF ? Impossible de le savoir pour le moment. Mais connaissant la paire, on peut déjà parier que ce HOOD aura sa propre personnalité, éloignée des films précédents concernant le personnage, notamment celui sorti en 2010 et réalisé par Ridley Scott.

Cette annonce fait toutefois office de surprise. Ces derniers mois, les Wachowski travaillaient ardemment à COBALT NEURAL 9 (ou COBALT NEUTRAL 9 selon les sources), une romance homosexuelle ente un soldat américain et un civil irakien, pour lequel ils peinaient à trouver des financements. Ces derniers jours, Halle Berry assurait par ailleurs que le duo allait mettre en scène dès l’été prochain CLOUD ATLAS, qu’ils prévoyaient jusque là de produire uniquement, pour Tom Tykwer. Comment HOOD s’insinuera dans cet agenda ? C’est la question à mille dollars… On peut toutefois imaginer que ce projet pourrait être un bon moyen pour eux de grossir un peu leur cagnotte personnelle (déjà bien fournie grâce à la trilogie MATRIX), faire oublier l’échec de SPEED RACER, et ainsi financer COBALT NEURAL 9 sur leurs propres deniers… Espérons avoir plus amples informations dans les semaines qui viennent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.