Jason Schwartzman dans le prochain Wes Anderson, MOONRISE KINGDOM

24-03-2011 - 11:19 - Par

Annoncer que l’acteur / chanteur rejoint un film du cinéaste indé américain, c’est un peu comme révéler que Johnny Depp est du prochain Tim Burton. Mais quand même.


Ils ont déjà collaboré quatre fois : pour RUSHMORE, A BORD DU DARJEELING LIMITED, FANTASTIC MR FOX et le court-métrage HOTEL CHEVALIER. Rebelote pour Jason Schwartzman et Wes Anderson, le premier ayant apparemment rejoint la distribution du prochain film du second, MOONRISE KINGDOM. Un projet dont on sait pour le moment peu de choses. À l’automne dernier, le site Deadline en avait tout de même révélé un pitch sommaire : durant les années 60, deux jeunes adolescents d’une quinzaine d’années tombent amoureux et fuguent. Les dignitaires de leur ville de la Nouvelle Angleterre pensent qu’ils ont disparu et décident de partir à leur recherche.


Par ailleurs, le site de The Examiner, qui cite l’agence de casting LDI, confirme la rumeur datant de novembre et selon laquelle Bruce Willis, Edward Norton, Frances McDormand, Tilda Swinton et Bill Murray (évidemment) faisaient partie du casting. Si rien n’a changé depuis, Norton devrait interpréter un chef scout, Willis le shérif de la ville et amant de la mère (McDormand) de la jeune fille disparue. Enfin, Bill Murray serait le père de cette dernière. Pour le moment, les rôles de Tilda Swinton et Jason Schwartzman n’ont pas été précisés. Quant aux interprètes du couple fugueur, on imagine que Wes Anderson aura engagé deux jeunes inconnus. Les prises de vue doivent débuter ce printemps dans l’Etat du Rhode Island. Le script a été écrit par Wes Anderson et son complice Roman Coppola. Et si on ajoutait déjà MOONRISE KINGDOM à la liste des sélectionnables pour Cannes 2012 ?


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.