Jesse Eisenberg et Jake Gyllenhaal dans NOW YOU SEE ME, prochain film de Louis Leterrier ?

09-06-2011 - 07:54 - Par

Pour sa nouvelle réalisation hollywoodienne, produite par Alex Kurtzman et Roberto Orci, le Frenchy négocierait avec deux des meilleurs jeunes acteurs du moment.

En février dernier, nous vous parlions de NOW YOU SEE ME, développée par Alex Kurtzman et Roberto Orci, produit par Summit (TWILIGHT), et que doit réaliser Louis Leterrier. L’histoire d’une bande de magiciens braquant des banques et redistribuant leur butin à leur public. Jusqu’à ce qu’une unité d’élite du FBI ne les traque. On apprend aujourd’hui de Variety que pour les illusionnistes, la production avait envisagé un casting assez prestigieux de grands noms, et avait courtisé Colin Firth, Jim Carrey, Hugh Grant et Sacha Baron Cohen. On efface tout et on recommence puisque finalement, l’équipe aurait décidé de partir sur une distribution rajeunie et aurait donc approché Jesse Eisenberg et Jake Gyllenhaal pour les deux rôles masculins principaux.

Le premier aurait donné son accord de principe et serait actuellement en négociation, ce qui ne signifie pas qu’il sera au final dans le film. L’acteur de THE SOCIAL NETWORK est en effet extrêmement demandé, et les pourparlers pourraient s’avérer bien plus difficile à boucler qu’il n’y paraît. Quant à Jake Gyllenhaal, une offre lui a été faite mais aucune information ne laisse penser qu’il a débuté les discussions pour faire partie du casting. Pour le moment, Eisenberg et Gyllenhaal seront occupés tout l’été à tourner BOB DECAMERON de Woody Allen pour l’un et le thriller policier END OF WATCH pour l’autre.

Selon les sources de Variety, la production aurait également approché, pour d’autres rôles encore inconnus, rien de moins que Philip Seymour Hoffman, Olivia Wilde et Mélanie Laurent. Là encore, leur participation au projet reste très incertaine, puisque les pourparlers n’ont pas encore commencé. Des offres leur auraient été faites, sans que l’on sache si le trio s’est montré intéressé. Quoi qu’il en soit, si NOW YOU SEE ME se paie les cinq acteurs désirés, le projet aura déjà un beau premier argument de vente…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.