Relativity aligne un gros chèque pour se payer ACT OF VALOR, son film sur les Navy Seals

13-06-2011 - 11:26 - Par

Depuis la mort de Ben Laden et l’opération des Navy Seals, Hollywood fait feu de tout bois et chaque studio veut son film de soldats badass et surentraînés.

On savait déjà que Kathryn Bigelow préparait avec son scénariste Mark Boal KILL BIN LADEN, opus suivant les opérations manquées pour assassiner Ben Laden. Un projet produit par Sony Columbia et qui a été depuis reformaté pour conter l’opération ayant mené à la mort du leader d’Al Qaïda. Joel Edgerton devrait faire partie du casting. Puis en mai on apprenait que Disney avait déposé le copyright des Seals Team Six afin d’en faire des casquettes, des mugs, des séries, des films (sans doute) et tout le toutim.

Aujourd’hui, c’est Relativity qui se prend d’amour pour les soldats d’élite de l’armée américaine et achète pour 13 millions de dollars le film ACT OF VALOR. Le studio s’est aussi engagé à débourser au mininum 30 millions en publicité et marketing. Si la date de sortie US n’a pas encore été annoncée (bien que le film soit déjà tourné), la rumeur voudrait qu’elle ait lieu lors du Veterans Weekend en novembre ou du Presidents Day en février. Histoire de susciter une vague de patriotisme dans les salles.

ACT OF VALOR, décrit comme « très patriotique » et « blindé d’action », a été écrit par Kurt Johnstad (le scénariste de 300…), et réalisé par Mike McCoy et Scott Waugh, cascadeurs de leur état et déjà aux commandes d’un court-métrage documentaire intitulé NAVY SWCC. La particularité de ACT OF VALOR est de mettre en scène non pas des acteurs jouant aux petits soldats, mais de vrais Navy Seals en activité. Histoire de donner à la chose une bonne dose de réalisme. Ci-dessous, découvrez les premières photos du film (via Collider), qui a l’air un peu plus badass que le NAVY SEALS avec Charlie Sheen. Et qui se positionne déjà comme un potentiel hit au box-office. Le patriotisme, l’hommage aux héros, tout ça…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.