Ray Liotta face à Ryan Gosling et Bradley Cooper dans THE PLACE BEYOND THE PINES

25-06-2011 - 13:03 - Par

L’éternel Henry Hill des AFFRANCHIS vient de signer pour rejoindre la distribution d’un des films que l’on attend le plus pour 2012. Joie.

Il fut l’une des révélations tonitruantes des années 90 grâce aux AFFRANCHIS de Martin Scorsese. Mais Ray Liotta, malgré son talent, sa gueule incroyable et sa voix cassée, n’a jamais eu la carrière qu’il méritait. Entre mauvaise SF (ABSOLOM 2022), mauvais actioner (TURBULENCES À 30000 PIEDS) ou mauvaise romance (CORRINA CORRINA), sa filmo ressemble à un champ de bataille. Heureusement, quelques très bons titres s’y sont glissés, comme NARC ou COPLAND, rappelant qu’il n’était jamais aussi bon que dans les rôles ambigus… Ce que Derek Cianfrance a très bien compris. Pour son nouveau film après le bijou BLUE VALENTINE (toujours en salles : allez le voir !), THE PLACE BEYOND THE PINES, le cinéaste a engagé Ray Liotta pour camper un flic corrompu.

Dans ce projet sous influence de Jack London (on ne sait toujours pas ce que veut dire Cianfrance en convoquant l’auteur de CROC BLANC), Ryan Gosling interprètera un cascadeur moto qui se voit obligé de braquer une banque pour nourrir sa famille. Son destin bascule quand il croise la route d’un ancien flic devenu politicien, qui sera campé par Bradley Cooper. Eva Mendes et Greta Gerwig incarneront leurs belles respectives. Si l’on ne sait pas trop comment interagiront les deux « héros » du film dans le récit, on imagine que Ray Liotta fera partie des flics chargés de traquer le personnage de Gosling. Et s’il est ripoux, on se dit que cet affrontement devrait faire très mal. Ben Mendelsohn (ANIMAL KINGDOM) sera quant à lui le mécanicien qui charge le héros du braquage. Les prises de vue doivent débuter cet été. On le voit déjà bien comme candidat à la sélection cannoise… Une chose est sûre : on bave d’impatience de voir THE PLACE BEYOND THE PINES en salles. En attendant, on pourra voir Ray Liotta dans COGAN’S TRADE au côté de Brad Pitt, où il campera… un mafieux. Retour de hype ?

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.