Un faux documentaire sur le bébé panda qui éternue

04-07-2011 - 08:44 - Par

Il a été la star du Net pendant des années : le bébé panda qui effrayait sa mère en éternuant va faire l’objet d’un film, et plus précisément d’un faux docu. On ne rit pas.

Le petit panda qui éternue : une star du Net qui a été maintes fois cité et parodié dans la pop culture, qu’il s’agisse de SOUTH PARK ou TROP LOIN POUR TOI. Une image choupinette en diable captée par deux documentaristes animaliers, Lesley Hammond et Jenny Walsh pour un reportage sur les pandas de Chine. Voilà que le duo a décidé d’utiliser la renommée de cette vidéo (à revoir en bas de post) pour produire un faux documentaire intitulé THE LIFE AND TIMES OF SNEEZING BABY PANDA, dont le budget est évalué à 1,3 million de dollars, et dont le tournage aura lieu en octobre prochain en Chine.

Le pitch du projet ? Une australienne, dont le zoo connaît des difficultés financières, se dit qu’elle pourra sortir son parc de l’ornière si elle sauve le bébé panda qui éternue et le ramène dans son institution. Hammond et Walsh ont expliqué au Hollywood Reporter que le film contera l’histoire de la famille du bébé panda en question et utilisera de nombreuses images d’archives, qui seront retravaillées. « Vous voyez cette photo de Nixon avec Mao, et de leur interprète ? Eh bien nous remplacerons cette dernière par un panda ». Voilà, voilà, voilà… On espère que ce projet un peu débile aura au moins une incidence positive : mettre en lumière le sort des pandas, des animaux en voie de disparition, et ainsi aider leur cause. C’est Po qui sera content.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.