Colin Firth en vétéran de la Seconde Guerre mondiale
12-09-2011 - 10:35 -
On l’attend dans LA TAUPE, mais le formidable acteur anglais remplit déjà son agenda futur avec THE RAILWAY MAN, tirée d’une histoire vraie.
Ces dernières années, Colin Firth a vu sa carrière prendre des dimensions bien méritées, avec en apogée, son Oscar de meilleur acteur pour LE DISCOURS D’UN ROI. On l’attend en février prochain dans LA TAUPE, et il vient de terminer le tournage de GAMBIT, remake du film éponyme de Ronald Neame, dans lequel il reprend le rôle que tenait Michael Caine en 1966. Il y donnera la réplique à Cameron Diaz, sur un scénario signé par les frères Coen. Si la semaine passée, on parlait d’une possible collaboration sur le prochain film de réalisateur de Gary Oldman, Colin Firth a tout d’abord signé pour un tout autre projet, THE RAILWAY MAN.
Bref, on l’aura compris, THE RAILWAY MAN s’affiche déjà en film à Oscars, et pourrait bien permettre à Firth d’enfoncer le clou et confirmer son aura d’acteur le plus classe du monde. Le tournage du film devrait débuter en février prochain. Lionsgate UK cherche actuellement à vendre le film au marché du film du festival de Toronto. Source : Hollywood Reporter |
|