Oscar Isaac sera la star du prochain Coen Brothers, INSIDE LLEWYN DAVIS

14-10-2011 - 10:30 - Par

Sacrée bonne nouvelle : l’excellent acteur continue son bonhomme de chemin vers la célébrité mondiale en signant pour l’intrigant prochain projet des frères Coen.

En juin dernier nous vous parlions du prochain film des frères Coen, dont on disait qu’il s’inspirerait vaguement du livre « The Mayor of MacDougal Street », autobiographie posthume de Dave Van Ronk, pygmalion de la scène folk new-yorkaise des années 60. Depuis, le film a un titre, INSIDE LLEWYN DAVIS, et aucun détail sur le scénario n’a pour le moment filtré. Et comme le titre est assez mystérieux, on ne sait pas vraiment si Llewyn Davis sera le personnage principal, une sorte d’avatar fictionnel de Van Ronk, ou si ce nom étrange est juste une référence quelconque. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre un peu. Mais comptez-nous parmi les intrigués…

La nouvelle du jour autour du projet nous vient de Deadline, qui révèle que les frères Coen ont engagé Oscar Isaac pour incarner le protagoniste principal du film. Dont on ne sait pas grand-chose, donc. Même si l’on imagine qu’il devrait incarner un homme inspiré de Dave Van Ronk. Nous voilà en tout cas ravis, puisque cela fait plusieurs années que l’on admire le talent d’Isaac, notamment dans des films aussi variés que CHE, ROBIN DES BOIS ou le récent DRIVE. On pourra prochainement le voir dans THE BOURNE LEGACY. Précisons que pour INSIDE LLEWYN DAVIS, les frères Coen la jouent totalement indé, puisqu’ils tourneront la chose sans avoir de distributeur américain au préalable. Ils pourront toutefois compter sur leur producteur, le très influent Scott Rudin (THE SOCIAL NETWORK, MILLENIUM, MONEYBALL, NO COUNTRY FOR OLD MEN) pour que le projet trouve rapidement une maison mère… Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que INSIDE LLEWYN DAVIS sera distribué en France par StudioCanal, qui participe au financement. Début du tournage en janvier 2012 à New York. Rendez-vous à Cannes en 2013, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.