L’évolution du TINTIN de Spielberg en concept arts

20-10-2011 - 17:52 - Par

On vous a déjà dit tout le bien que l’on pense de l’adaptation par Steven Spielberg de l’œuvre de Hergé ? Oui ? Alors admirons ensemble des dessins préparatoires passionnants.



Il semble que la promotion autour de TINTIN s’intensifie ces derniers jours : après le nouveau trailer et le nouveau poster cette semaine, puis une featurette ce matin, voici donc que l’on peut découvrir une galerie de concept arts, dévoilés par le site du magazine Empire. Des dessins préparatoires issus du livre « The Art of Tintin », déjà disponible en langue anglaise, et qui s’avère, à la vue des images ci-dessous, un indispensable.

En observant les concept arts, on peut constater que les artistes de Weta se sont évidemment grandement inspirés des dessins d’Hergé, et via leurs croquis, on peut constater à quel point ils ont cherché à reproduire la ligne claire du créateur Belge via les expressions des personnages. On peut aussi remarquer que Tintin a grandement évolué au fil de leurs essais, passant d’un rendu très ressemblant à Jamie Bell, à une version très cartoon, pour enfin atteindre celui du film, plus neutre, et donc plus universel.

Retrouvez notre dossier sur le film
Retrouvez notre critique du film

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.