Oscars 2012 : Pixar milite pour CARS 2 en posters

25-11-2011 - 08:36 - Par

La saison des récompenses débute, alors toutes les boîtes commencent le lobbying pour obtenir des nominations. Si ça donne de jolis posters…

L’an dernier, Pixar pensait pouvoir convaincre l’Académie de nommer TOY STORY 3 dans la catégorie Meilleur film. Alors les p’tits génies de John Lasseter avaient créé une foule de posters « For Your Consideration » parodiant des films célèbres (TITANIC, LA GRANDE ÉVASION…). Mais en 2011, CARS 2, a eu moins de succès auprès des critiques, au point que la chose n’a obtenu que 38% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes (devenant le premier opus de la firme à être déclaré « rotten ») et 57% sur Metacritic. Résultat, Pixar se contente cette année de promouvoir CARS 2 dans la catégorie Meilleur film d’animation. Et le fait via deux affiches plutôt mignonnes, assorties de quotes élogieuses de la presse. Les rares ayant été publiées, donc.

Si l’on doute que CARS 2 soit snobbé par l’Académie pour la nomination, la compétition risque d’être bien plus difficile pour obtenir la statuette. En effet, la pré-liste de nomination comporte 17 autres films, dont certains mériteraient largement plus le couronnement : LES AVENTURES DE TINTIN, ALOIS NEBEL, ALVIN ET LES CHIPMUNKS 3, ARTHUR CHRISTMAS, UNE VIE DE CHAT, CHICO ET RITA, GNOMEO ET JULIETTE, HAPPY FEET 2, LA VENGEANCE DU PETIT CHAPERON ROUGE, KUNG FU PANDA 2, MILO SUR MARS, LE CHAT POTTÉ, RANGO, RIO, LES SCHTROUMPFS, WINNIE L’OURSON et WRINKLES. Nous, on milite forcément pour TINTIN et RANGO, de loin les opus les plus formidables de l’année dans la catégorie. Pour savoir quels films l’Académie choisira, rendez-vous le 24 janvier pour les nominations, et le 26 février pour la cérémonie.

Source : Upcoming Pixar

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.