De nouvelles infos sur le film réunissant Luc Besson et Angelina Jolie

13-12-2011 - 08:02 - Par

Distribution, dates de tournage… les choses avanceraient pour ce projet dont le titre n’a toujours pas été révélé.


Pour son retour à un genre qui lui a donné la gloire internationale, Luc Besson a élu Angelina Jolie comme sa nouvelle égérie. Le pitch est encore tenu secret, mais on dit de ce nouveau film qu’il relève du « thriller dramatique d’action » et est proche de NIKITA, LEON ou LE CINQUIÈME ÉLÉMENT. Le Hollywood Reporter affirme ce matin que Besson, qui était en quête d’un studio pour distribuer le film (et ainsi le financer), a enfin trouvé un partenaire de choc : Universal. La major s’occupera de 80% de la distribution mondiale (dont la nord-américaine), mais chez nous, ce devrait être EuropaCorp qui s’en chargera.

C’est un premier pas d’Universal vers Angelina Jolie puisque le studio cherche à s’impliquer dans le biopic de Gertrude Bell auquel elle est attachée. Pour rappel, cette biographie, produite et probablement réalisée par Ridley Scott, déroule le destin de cette figure du « XXe siècle, souvent décrite comme la créatrice de l’Irak et de la Jordanie modernes ».

Par ailleurs, le film de Luc Besson, lui, devrait se tourner à Paris en avril 2012. Ce qui laisse le temps à l’actrice de s’investir dans un autre film entre temps, ou de s’impliquer plus que de raison dans la promotion de sa première réalisation, AU PAYS DU SANG ET DU MIEL.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.