Gael Garcia Bernal dans ZORRO REBORN

17-02-2012 - 08:08 - Par

Vous vous souvenez de ce projet de reboot en mode futuriste et post-apocalyptique ? Il a désormais sa star : Gael Garcia Bernal. Olé !

La nouvelle était tombée en avril 2011 : le Los Angeles Times nous apprenait, à notre grande surprise, que la Fox préparait un reboot de Zorro, ZORRO REBORN, dont le récit se déroulerait dans le futur et un monde post-apocalyptique. Le journal disait alors que le héros légendaire n’y serait pas si héroïque que ça, mais y serait davantage un justicier solitaire cherchant à se venger. Un projet que devait écrire Lee Shipman et Brian McGreevy, déjà auteurs d’un script de HARKER (relecture de Dracula pour laquelle Russell Crowe est en négo), et dont l’ambiance serait à mi-chemin entre Sergio Leone et NO COUNTRY FOR OLD MEN. Le réalisateur ? Rpin Suwannath, gourou de la prévisualisation sur des films comme MATRIX ou X-MEN. Mais aux dernières nouvelles, il ne serait plus de la partie, la Fox cherchant un autre nom pour se charger du projet.

Aujourd’hui, la grosse nouvelle concernant ZORRO REBORN est annoncée par Variety, qui révèle que Gael Garcia Bernal est désormais attaché au rôle-titre. On se demande bien ce que l’exigeant (et souvent excellent) acteur mexicain vient faire dans cette galère, mais l’on imagine qu’il doit y avoir une bonne raison. Le script serait-il convaincant ? Ou Bernal souhaite-t-il enfin se faire un nom à Hollywood, lui qui joue déjà dans la prochaine grosse pochade de Will Ferrell, CASA DE MI PADRE ? Le mystère reste entier, mais nous voilà encore plus intrigués par ZORRO REBORN que nous l’étions déjà lors de la première annonce en avril 2011… Rappelons par ailleurs que le studio qui avait produit les films avec Antonio Banderas, Sony, prépare lui aussi un autre reboot, mais cette fois plus traditionnel puisqu’il sera inspiré du roman d’Isabel Allende publié en 2005.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.