Après ANIMAL KINGDOM, David Michôd se lance dans THE ROVER

06-04-2012 - 10:18 - Par

On attendait avec une immense impatience que le réalisateur australien donne suite à son brillant premier film. C’est désormais chose faite.

L’an dernier, il nous avait impressionné avec son premier long-métrage, ANIMAL KINGDOM, plongée sans concession dans une famille de criminels australiens, au casting duquel brillaient notamment Joel Edgerton, Guy Pearce et le débutant James Frecheville. Depuis, on attendait que David Michôd se remette au travail. On commençait même à désespérer, dans la mesure où le seul projet qu’il était assuré de diriger était un segment du film anthologique SYDNEY UNPLUGGED aux côtés de Toni Collette, Russell Crowe, Liev Schreiber ou encore Alex Proyas. Mais au-delà, rien de bien tangible, même s’il avait été un temps courtisé pour le thriller policier hollywoodien ONCE WE WERE COPS.

On se réjouit que David Michôd n’ait pas succombé aux sirènes hollywoodiennes, et que son prochain projet, enfin annoncé, se fasse en Australie, sur des fonds australiens. La chose s’intitule THE ROVER, et Michôd en assurera la réalisation, donc, mais aussi la scénarisation, sur une idée qu’il a développée avec son ami Joel Edgerton. Pour le moment, l’implication de la star de WARRIOR au casting n’a pas été précisée.

De quoi nous parlera THE ROVER ? Le pitch s’avère intrigant puisqu’il suivra un homme cherchant par tous les moyens à récupérer sa voiture, qui lui a été volée, et qui contient un objet ayant une grande valeur à ses yeux. Quel objet ? Mystère. On se demande même si la chose ne sera pas un MacGuffin… Voilà un sujet aussi succinct qu’alléchant, puisque sortant clairement des sentiers battus. Le tournage pourrait débuter dès cet automne pour une date de sortie encore inconnue. Maintenant, on espère que THE ROVER ne mettra pas autant de temps à arriver dans les salles françaises que ANIMAL KINGDOM.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.