Première image de THE ROVER de David Michôd avec Robert Pattinson et Guy Pearce

13-03-2013 - 14:46 - Par

On attendait déjà beaucoup de ce nouveau film du réalisateur d’ANIMAL KINGDOM. Le premier visuel ne fait qu’accentuer notre impatience…

En 2011, ANIMAL KINGDOM de David Michôd fut un choc pour la maestria de sa narration, pour l’ambiance redoutablement bien maîtrisée de l’ensemble ou pour ses élans romantiques extrêmement bien dosés. Sans compter un casting imparable, de James Frecheville à Jackie Weaver en passant par Joel Edgerton et Guy Pearce. Ces deux derniers participent d’une manière indirecte et directe au nouveau film de Michôd, THE ROVER. Edgerton a conçu l’histoire avec le réalisateur, tandis que Guy Pearce tient le haut de l’affiche au côté de Robert Pattinson et Scoot McNairy.

Nous attendions donc avec grande impatience THE ROVER. Et nous voilà récompensés : aujourd’hui tombe la première image du film en exclu sur Entertainment Weekly. Un visuel qui met la barre haut, avec un Guy Pearce dans un état proche de l’Ohio, prenant à partie, gun en main, un Robert Pattinson en sang. On vous rappelle en effet que THE ROVER suivra Eric (Guy Pearce), homme ayant mis de côté toute bonté humaine de côté dans sa vie. Lorsqu’il perd sa dernière et unique possession matérielle, sa voiture, volée par un gang de dangereux criminels, Eric se lance à leur recherche. Il enrôle alors Reynolds (Robert Pattinson), membre naïf du gang, qui a été abandonné par ses compagnons. Entertainment Weekly nous apprend aujourd’hui que THE ROVER se déroule dans un futur proche, après un krach financier dévastateur. Voilà qui est encore plus enthousiasmant. De quoi faire de THE ROVER un nouveau MAD MAX ? Non, selon Michôd : « Si vous mettez des voitures dans le désert australien, les gens pensent immédiatement à MAD MAX. Avec tout le respect que je dois à ce film – et j’insiste sur ce point – je pense que THE ROVER sera bien plus authentique et menaçant. »

Le réalisateur rajoute : « [Les mines du désert australien] entraînent une nouvelle ruée vers l’or [dans le film]. Des gens viennent des quatre coins du monde dans ce désert afin de rebondir. Des criminels, des mécréants et des arnaqueurs. Le pitch de départ est très simple : on a un mec sombre, dangereux, meurtrier d’un côté, campé par Guy Pearce et de l’autre, un mec dérangé et abîmé, beau mais naïf, incarné par Robert Pattinson. » Comptez-nous parmi les premiers spectateurs du film. Et si THE ROVER faisait son avant-première mondiale à Cannes en mai ? Croisons les doigts.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.