Cannes 2012 : trailer pour HEMINGWAY & GELLHORN avec Clive Owen et Nicole Kidman

19-04-2012 - 14:11 - Par

Le téléfilm HBO dont on vous a souvent parlé en ces pages, se dévoile un peu plus via une nouvelle bande-annonce, alors qu’il vient d’être sélectionné hors compétition à Cannes.

On vous en parlait alors que le casting était en cours, puis nous vous avions proposé les premières images, et enfin un promo reel (retiré depuis, malheureusement), mais voilà qu’est tombé cette semaine le trailer officiel de HEMINGWAY & GELLHORN. Un téléfilm HBO produit par James Gandolfini et réalisé par Philip Kaufman, avec un casting prestigieux puisqu’il réunit Clive Owen en Ernest Hemingway et Nicole Kidman en Martha Gellhorn, mais aussi Robert Duvall, Parker Posey, Connie Nielsen, Molly Parker, David Strathairn, Tony Shalhoub, Joan Chen, Peter Coyote, Mark Pellegrino et Rodrigo Santoro. Un produit de haute facture comme sait les produire HBO, et qui aura l’insigne honneur d’être présenté en avant-première mondiale et hors compétition au prochain Festival de Cannes, dans le cadre d’un hommage rendu à Philip Kaufman, qui s’acquittera au passage de la Leçon de Cinéma.

Pour être tout à fait complets, voici la traduction du synopsis officiel fourni par HBO : « HEMINGWAY & GELLHORN conte l’une des plus belles romances du siècle dernier – l’histoire passionnelle et le mariage tumultueux du maître de la littérature Ernest Hemingway et de la sublime correspondante de guerre Martha Gellhorn –, alors que le récit suit les écrivains à travers la guerre civile espagnole. En tant que témoins de l’Histoire, ils ont couvert tous les conflits d’importance de leur époque, mais la guerre à laquelle ils ne purent survivre, fut celle qui les opposa. » HEMINGWAY & GELLHORN sera diffusé le 28 mai prochain sur HBO. Une date de diffusion française (ou une sortie en salles ?) n’a pas encore été précisée.





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.