MGM engage Sam Raimi pour produire le remake de POLTERGEIST

28-04-2012 - 08:50 - Par

Sam, pourquoooooi ?? Et puisqu’on y est, MGM aurait décidé de faire du remake de CARRIE un found footage movie, au moins partiellement. Journée de merde.

Voilà quelques jours, le patron de MGM Roger Birnbaum donnait une conférence à l’université de Denver et y aurait fait plusieurs révélations intéressantes (à défaut d’être réjouissantes) concernant deux remakes de célèbres films d’horreur de son catalogue. Notons que ses propos ont été relayés sur le site Reddit (via The Playlist et Movies) par des spectateurs présents, sans qu’aucune vérification ne soit possible. Birnbaum aurait ainsi lâché qu’il souhaitait engager Sam Raimi pour POLTERGEIST, et que CARRIE dont s’occupera Kimberly Peirce pourrait être en partie un found footage movie. Ce qui permettrait au remake d’être davantage fidèle au roman de Stephen King, puisque celui-ci, outre le récit classique, proposait des rapports de police sur la fameuse nuit sanglante du bal de promo…

Si ses déclarations sur CARRIE n’ont pu être vérifiées (restons donc prudents), celles sur POLTERGEIST ont été rapidement confirmées par le Hollywood Reporter dans la nuit. Mais si tout le monde imaginait que MGM voulait que Raimi dirige POLTERGEIST, on a appris que le studio avait bel et bien engagé le cinéaste, mais pour produire le remake uniquement. Le père d’EVIL DEAD aura donc la tâche de superviser le scénario et de choisir un réalisateur pour cette relecture du classique de Tobe Hooper. Notons que le script du remake de POLTERGEIST a été signé de la main de David Lindsay-Abaire dramaturge auteur de la pièce « Rabbit Hole » et qui connaît bien Raimi : il fut l’un des auteurs du scénario de SPIDER-MAN 4, et du prochain opus du cinéaste, OZ THE GREAT AND POWERFUL.

Le projet de remake de POLTERGEIST est connu depuis quelque temps déjà, mais nous n’avions jamais eu l’occasion d’en parler, alors disons ce qu’on en pense : est-ce vraiment nécessaire ? Le film de Tobe Hooper, produit et écrit par Steven Spielberg (voire en partie dirigé par Spielberg lui-même, qui dément pourtant que ce soit le cas), demeure un classique absolu et intemporel qui, encore aujourd’hui, fonctionne parfaitement, en dépit de SFX datés. On ne voit pas trop ce qu’une relecture pourra donc apporter. POLTERGEIST se traîne l’image d’un film maudit : deux de ses actrices, Dominique Dunne et Heather O’Rourke, sont mortes dans des conditions soudaines ou violentes, la première assassinée par son amant, l’autre d’une occlusion intestinale. On souhaite bon courage à tous ceux qui feront partie du casting du remake.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.