Rumeur : Idris Elba pour CATCHING FIRE, suite de HUNGER GAMES ?

30-05-2012 - 08:22 - Par

Plus : Armie Hammer, Taylor Kitsch et Garrett Hedlund dans le collimateur ?


Avec ses 643 millions de dollars au box-office mondial, HUNGER GAMES est l’un des succès commerciaux de l’année 2012. Normal alors que les producteurs et le réalisateur (Francis Lawrence) voient grand en matière de casting. Si l’on sait déjà que Jennifer Lawrence (aucun lien), Josh Hutcherson et Liam Hemsworth rempileront de fait, il y a quelques gros rôles à pourvoir. Notamment celui de Chaff, la quarantaine, ancien vainqueur des 45e Hunger Games sous le drapeau du District 11, désormais alcoolique et ami de Haymitch (Woody Harrelson). C’est un vrai guerrier, un fouteur de merde, « incapable de se tenir à distance d’un combat ». Un personnage fort, rebelle et valeureux, pour lequel Lionsgate aurait bien vu l’acteur anglais Idris Elba. C’est le site Shadowandact.com, sur foi d’un article de Examiner citant un communiqué de presse dont personne ne connaît le contenu, qui nous l’a révélé cette nuit. Prenons donc l’info avec de grosses pincettes, bien qu’elle paraisse tangible. Non seulement Idris Elba répond aux critères physiques de Chaff, mais le comédien voit sa cote exploser ces derniers temps, alignant des films tels que THOR et sa suite, PROMETHEUS ou encore le PACIFIC RIM de Guillermo Del Toro.

D’un autre côté, le site people E ! (via Collider) livre son lot de spéculation sur les acteurs susceptibles de camper Finnick Odair, tribute du district 4 et ancien vainqueur, une dizaine d’années avant les aventures déroulées dans HUNGER GAMES, des Hunger Games n°65. Il a désormais 24 ans et joue un rôle prépondérant dans « Catching Fire ». Si la rumeur voulait que Robert Pattinson soit le mieux placé pour rafler le rôle, ce dernier – présent sur Cannes pour présenter COSMOPOLIS – a démenti. Mais E ! affirme, grâce à une source proche de la production, que trois acteurs seraient dans le collimateur pour incarner Finnick. Le premier, c’est Armie Hammer, vu dans BLANCHE NEIGE et THE SOCIAL NETWORK. Le second, c’est Garrett Hedlund (TRON L’HÉRITAGE), qui vient de faire bonne impression sur la Croisette dans SUR LA ROUTE, de Walter Salles. Et le troisième n’est autre que Taylor Kitsch, tombé en disgrâce depuis JOHN CARTER et BATTLESHIP, deux super movies dont les recettes américaines n’ont pas du tout atteint les attentes de Disney et Universal et dont le box-office international atteint péniblement le montant de leur budget. Kitsch, qui apparaîtra dans SAVAGES d’Oliver Stone cette année, devrait donc momentanément faire une croix sur les premiers rôles et se contenter de solides seconds rôles dans des films dont le succès ne dépend pas de lui…

Évidemment, on le répète, ce name dropping infernal n’a rien de gravé dans le marbre. Le tournage de CATCHING FIRE démarrant au mois d’août, les communiqués officiels tomberont cet été et confirmeront ou infirmeront ces jolies rumeurs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.