Tim Roth dans KNIFEMAN, série de David Cronenberg

21-06-2012 - 07:06 - Par

Après l’arrêt de LIE TO ME, on se disait que Tim Roth allait revenir en force à ce qu’il sait faire le mieux : le cinéma. Mais non. Retour au petit écran.

Tim Roth et David Cronenberg se sont-ils fait un p’tit geuleton à Cannes pour parler boulot ? C’est ce qu’on se dit à la vue de la nouvelle du jour puisque le président du jury d’Un Certain Regard et le réalisateur de COSMOPOLIS présent en compétition sur la Croisette s’associent. Deadline nous apprend en effet que le comédien vient de signer pour être la star de la série KNIFEMAN, dont David Cronenberg sera le producteur exécutif, et dont il réalisera le pilote. Un projet de série qui devrait être présenté à tous les networks dans l’optique d’obtenir un deal de diffusion, et dont on vous a parlé au mois de mars dernier. Signalons que Sam Raimi fait également partie des producteurs exécutifs.

Ecrit par Rolin Jones (FRIDAY NIGHT LIGHTS), KNIFEMAN s’inspire d’un livre de Wendy Moore lui-même inspiré de faits réels, et suivant John Hunter, chirurgien autodidacte du 18ème siècle. Un bonhomme qui a défriché bien des secteurs dans son domaine et qui inventa diverses expérimentations pour faire avancer la chirurgie, à une époque où le moindre mal était traité avec des saignées. Selon la légende, parmi les patients de John Hunter ont figuré Benjamin Franklins et Lord Byron. Tim Roth devrait incarner John Hunter. Le reste du casting devrait suivre assez rapidement, même si le planning de production n’a pas encore été révélé. La production est assurée par MRC (Media Rights Capital), qui produit déjà la série de David Fincher HOUSE OF CARDS.

Selon Deadline, l’engagement de Roth dans KNIFEMAN pourrait compromettre sa participation à une autre série dont il est producteur exécutif : un projet pour la chaîne FX monté par l’ancien showrunner de LIE TO ME, Alexander Cary. Si KNIFEMAN voit réellement le jour, peu de chance de voir Roth assumer une autre série. Il resterait donc uniquement producteur du projet FX. On vous donnera des nouvelles de tout ça dès qu’on en aura… En attendant, vous pourrez découvrir Roth au cinéma le 22 août dans BROKEN, film présenté à Cannes à la Semaine de la Critique.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.