Johnny Depp confirmé dans le prochain Wes Anderson, THE GRAND BUDAPEST HOTEL

17-07-2012 - 16:09 - Par

L’information circulait la semaine passée, et elle se voit aujourd’hui confirmée. Reste plus qu’à savoir si Anderson parviendra à mettre la main sur Jude Law.

Mardi dernier, nous vous relayions l’information selon laquelle pour son prochain projet, alors sans titre, Wes Anderson convoitait de nouveaux arrivants dans son univers : Johnny Depp, Jude Law et Angela Lansbury. Mais aussi des acteurs ayant déjà collaboré avec lui, à savoir Owen Wilson, Bill Murray, Jeff Goldblum, Adrien Brody, Willem Dafoe et Edward Norton. Aujourd’hui, on apprend que Johnny Depp est confirmé au casting du film, dont on connaît également le titre désormais, THE GRAND BUDAPEST HOTEL. Selon Deadline, la chose devrait être le prochain projet de Depp.

Un titre qui confirme l’info selon laquelle ce film devait se dérouler en Europe. On imagine donc que le décor sera la Hongrie. À moins que le nom du projet soit trompeur, évidemment. Pour le moment, on n’en connaît pas plus sur la chose, si ce n’est qu’Owen Wilson est quasiment sûr de faire partie de la distribution, puisqu’Anderson en parlait ouvertement en mai dernier lors de la sortie de MOONRISE KINGDOM. Par ailleurs, on savait aussi qu’un des personnages du récit serait un medium.

Désormais, il reste à savoir si Wes Anderson parviendra à convaincre les deux autres acteurs convoités, Jude Law et Angela Lansbury et quand débutera le tournage. Avec de tels acteurs engagés, le planning de production sera sans aucun doute un cauchemar à mettre sur pied. Mais niveau financement, l’arrivée d’un acteur aussi bankable que Johnny Depp ne peut qu’être une excellente nouvelle. MOONRISE KINGDOM, lui, continue d’engranger les dollars au box-office, et affiche désormais des recettes mondiales à hauteur de 44 millions. Soit le deuxième plus gros succès du cinéaste après LA FAMILLE TENENBAUM (71 millions de dollars de recettes dans le monde). THE GRAND BUDAPEST HOTEL sera produit par Scott Rudin et la société Indian Paintbrush, qui s’occupaient déjà de MOONRISE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.