Photos : premier aperçu de THE COMPANY YOU KEEP de Robert Redford avec Shia LaBeouf (MàJ)

24-07-2012 - 10:02 - Par

Ce thriller dans lequel Robert Redford campe aussi l’un des rôles principaux, fait partie des projets que l’on a le plus scruté ces derniers mois.



MISE A JOUR DU 25 JUILLET : À la faveur de sa sélection au prochain festival de Toronto, deux nouvelles images de THE COMPANY YOU KEEP ont émergé, présentant Rdeford en pleine cavale, et Susan Sarandon en bien mauvaise posture. Retrouvez-les dans la galerie ci-dessous.

« Jim Grant (Robert Redford), avocat spécialisé dans les droits civiques et père célibataire, doit partir en cavale lorsqu’un jeune et ambitieux journaliste (Shia LaBeouf), révèle dans la presse sa véritable identité, à savoir qu’il fut dans les 70’s un militant radical accusé de terrorisme et recherché pour meurtre. Une chasse à l’homme à travers les Etats-Unis débute alors, et Grant va tenter de laver l’affront qui salit son nom. » Tel est le pitch de THE COMPANY YOU KEEP, de Robert Redford. Connaissant le bonhomme et ses accointances démocrates, mais aussi sa filmographie imparable des 70’s (de LES TROIS JOURS DU CONDOR à LES HOMMES DU PRÉSIDENT), on doute que dans le film, Grant tente de prouver qu’il ne fut pas un militant gauchiste hardcore. Mais plutôt qu’il n’a jamais tué personne. Car après tout, l’histoire américaine a prouvé que les diverses administrations n’hésitaient jamais à salir l’honneur de militants de gauche dans leur lutte aveugle contre le communisme…

THE COMPANY YOU KEEP, tourné l’an dernier, se révèle enfin via quelques images officielles, révélées par Collider (comme le montrent les disgracieux tags), et ce après des set pics relayées en ces pages même. Ce thriller comporte un casting des plus engageants, avec, outre Redford et LaBeouf, la très douée Brit Marling (ANOTHER EARTH), qui a refusé JACK REACHER pour tourner ce film (et que l’on verra aussi prochainement dans ARBITRAGE et SOUND OF MY VOICE). Dans les rôles secondaires, on retrouvera Julie Christie, Sam Elliott, Terrence Howard, Richard Jenkins, Brendan Gleeson, Stanley Tucci, Anna Kendrick, Chris Cooper, Nick Nolte et Susan Sarandon. Soit la distribution la plus impressionnante depuis LA TAUPE. Espérons juste que THE COMPANY YOU KEEP aura plus de chance que la dernière réal en date de Redford, LA CONSPIRATION, sortie chez nous directement en DVD. Le script a été écrit par Lem Dobbs (PIÉGÉE), sur la base d’un roman de Neil Gordon.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.