FIFTY SHADES OF GREY a une scénariste

09-10-2012 - 07:56 - Par

Et ce sera donc Kelly Marcel qui aura la lourde tache de rendre bankable et filmable l’adaptation du « mommy porn » bestseller d’E.L. James.

Voilà quelques mois, dans Cinemateaser magazine, nous vous contions la folie « Fifty Shades of Grey », roman érotique écrit par E.L. James qui débuta comme pseudo fan fiction autour de TWILIGHT, avant d’évoluer en roman indépendant. L’histoire d’une romance sexy et SM entre une jeune étudiante, Anastasia Steele, et un milliardaire, Christian Grey. Un bouquin qui est depuis devenu un phénomène mondial vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde. En mars, les majors s’étaient étripées pour en obtenir les droits, et c’était au final Universal qui les avait obtenus pour une somme que l’on dit comprise entre 3 et 5 millions de dollars. Depuis, on se demande qui sera chargé d’écrire le script, puis de réaliser le film, et de l’interpréter.

Après qu’on a appris que FIFTY SHADES OF GREY sera produit par Michael De Luca et Dana Brunetti (le duo de THE SOCIAL NETWORK), une nouvelle étape a été franchie hier soir, avec l’annonce par voie de communiqué que le scénario serait écrit par Kelly Marcel. Une auteure connue récemment pour son script de SAVING MR BANKS, échoué sur la Black List, et qui va devenir une production Disney avec Tom Hanks, Emma Thompson et Colin Farrell. Marcel est également à l’origine du pilote de l’éphémère série TERRA NOVA. Mais sur son CV trône une ligne plus impressionnante : la réécriture (non créditée) du BRONSON de Nicolas Winding Refn. À ce titre, la demoiselle est devenue une grande amie de Tom Hardy, avec qui elle a fondé une compagnie de théâtre.

Dans le communiqué, Michael De Luca explique : « Le travail de Kelly a démontré sa technique imparable, ainsi que sa passion pour l’émotion, l’humour et la densité des personnages. Ce qui est particulièrement visible dans son scénario de SAVING MR BANKS. » Désormais, reste à savoir si Marcel sera capable de fournir un script filmable pour FIFTY SHADES OF GREY, et ne sera pas la première d’une longue liste d’auteurs engagés dans un enfer de développement. Pour le moment, le planning de production du film n’a pas été annoncé, signe qu’Universal marche sur des œufs et préfère prendre son temps avec ce projet hautement risqué commercialement et ce en dépit du succès des livres.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.