Sam Mendes travaille-t-il sur BOND 24 ?

20-11-2012 - 08:36 - Par

C’est ce que laissent entendre les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade, dont le travail sur SKYFALL marque la fin de leur collaboration sur la saga James Bond.

LE MONDE NE SUFFIT PAS. MEURS UN AUTRE JOUR. CASINO ROYALE. QUANTUM OF SOLACE. SKYFALL. Depuis treize ans, la saga James Bond est intimement liée à Neal Purvis et Robert Wade, scénaristes attitrés de 007. Au point qu’ils ont même écrit sa parodie, JOHNNY ENGLISH. Sur SKYFALL, le travail des deux auteurs a été retravaillé par John Logan, dont on savait déjà qu’il bossait sur BOND 24, voire BOND 25 (même si Daniel Craig a démenti que les deux prochains BOND formeraient un diptyque). Exit donc Neal Purvis et Robert Wade.

Lors du Doha Tribeca Film Festival, qui se déroule actuellement, Purvis et Wade ont assuré que leur départ de la franchise JAMES BOND était de leur fait. « Nous voulions arrêter après QUANTUM OF SOLACE. Mais c’est bien de partir au top, avec SKYFALL », ont-ils ainsi déclaré lors d’une masterclass. Surtout, ils ont laissé entendre que Sam Mendes bossait bel et bien sur les prochains opus de la saga. Pourtant, le cinéaste ne s’est pas encore engagé officiellement sur BOND 24 (ne parlons même pas de BOND 25), et il assurait même récemment ne pas vouloir y être attaché, épuisé qu’il était par la post production de SKYFALL.

Voici les propos de Wade : « Nous sommes très heureux d’avoir fait cinq films BOND. Je crois que nous avons fait du bon boulot. Je sais que John Logan et Sam Mendes ont trouvé une intrigue pour le prochain volet. » Evidemment, ces déclarations n’engagent que Wade et n’ont absolument aucun caractère officiel ou sûr. Mais s’il doit y avoir des personnes au courant de ce qui se passe dans les coulisses, ce sont bien Purvis et Wade. Sachant que SKYFALL a obtenu des critiques dithyrambiques et est devenu le plus gros succès de la saga, il ne serait pas étonnant que MGM/Sony/Eon tentent de rappeler Mendes à la barre. Le fait que le cinéaste ait pensé à une histoire pour BOND 24 ne signifie pas qu’il le réalisera. Peut-être obtiendra-t-il tout simplement un crédit de producteur exécutif… Attendons donc de voir si tout ceci se confirme dans les jours ou semaines qui arrivent.

Source : Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.