Galerie : Artworks pour AKIRA

23-11-2012 - 08:33 - Par

Des concept arts qui n’ont évidemment rien donné puisque le projet d’adaptation live action d’AKIRA a été mis au placard sine die par Warner.

La dernière fois que nous avons parlé d’AKIRA, projet d’adaptation live action du manga éponyme par Warner, les nouvelles n’étaient pas engageantes. On disait ainsi que les bureaux de production avaient été fermés en raison de soucis de budget. Des problèmes qui, s’ils ne se réglaient pas, pousseraient Warner à mettre AKIRA au placard. La major souhaitait ainsi produire le film pour 60 ou 70 millions, au lieu des 90 imaginés au départ. Mais selon d’autres médias, les hésitations de Warner à l’égard du film n’avaient rien à voir avec le financement, mais avec le script.

Le studio cherchait alors un nouveau scénariste, pour passer après Steve Kloves, qui avait été payé à prix d’or pour assurer les premières réécritures. En conséquence, le tournage, un temps prévu en mars 2012, avait été annulé. Depuis, aucune nouvelle. On imagine donc qu’AKIRA, que devait diriger Jaume Collet-Serra, ne se fera pas de sitôt. Rappelons qu’au casting devaient figurer Kristen Stewart, Helena Bonham Carter, Garrett Hedlund et Ken Watanabe. Warner avait ensuite approché Michael Pitt, Paul Dano et Dane DeHaan.

Aujourd’hui, aucun avancement, mais l’émergence sur le net d’artworks créés à l’époque où AKIRA était en développement. Des concept arts dus à Rodolfo Damaggio, qui les a relayés sur son site personnel. Damaggio est connu pour avoir bossé sur GREEN LANTERN, IRON MAN, CAPTAIN AMERICA, MONSTER HOUSE, WOLFMAN ou STAR WARS EPISODE 2. Découvrez donc ci-dessous quatre artworks : trois sont des paysages urbains, et le quatrième un dessin préparatoire consacré au costume de Kaneda.

Source : Rodolfo Damaggio via CBM

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.