David O. Russell / Jennifer Lawrence : troisième

20-02-2013 - 08:53 - Par

Après l’excellent HAPPINESS THERAPY (en salles), et alors que se profile le tournage de l’ex-AMERICAN BULLSHIT, le réal et l’actrice s’associent de nouveau.

Décidément, ces deux-là ont l’air de ne plus vouloir se quitter. Alors que Jennifer Lawrence a brillé dans l’excellent HAPPINESS THERAPY et a remporté pour sa performance un très mérité Golden Globe (on attend qu’elle gagne l’Oscar dimanche), on apprenait récemment que la comédienne allait retrouver David O. Russell pour l’ex-AMERICAN BULLSHIT, provisoirement intitulé THE UNTITLED DAVID O. RUSSELL ABSCAM PROJECT. Film dans lequel Lawrence retrouvera son partenaire préféré, Bradley Cooper (avec qui elle a tourné HAPPINESS THERAPY et SERENA), et pour lequel Russell retrouvera aussi ses acteurs de FIGHTER, Christian Bale et Amy Adams.

Aujourd’hui, on apprend du Hollywood Reporter que Jennifer Lawrence et David O. Russell ont un troisième projet ensemble : THE ENDS OF THE EARTH. Produit par les Weistein, ce drame s’inspirant de faits réels mettra en scène un magnat du pétrole qui perd tout son empire lorsqu’il est pris la main dans le sac de l’adultère… Notons que Lawrence est attachée au film depuis l’été dernier, et que c’est David O. Russell qui embarque aujourd’hui. Pas le contraire. Signe que le cinéaste ferait tout pour travailler avec la comédienne. Et pour cause : « Jennifer possède un humour et un second degré sur elle-même qui permet toujours à une équipe d’être à l’aise sur un plateau » a déclaré Russell au THR pour justifier son amour immodéré pour la comédienne. « Elle est sans aucun doute la personne la plus généreuse que je connaisse. Son jeu est aérien, et elle fait croire que tout lui est facile. »

Rappelons que, comme nous le disions l’été dernier, THE ENDS OF THE EARTH, écrit par Chris Terrio, scénariste d’ARGO, verra Lawrence incarner Lydie Marland, socialite de la première moitié du 20e siècle, qui fut adoptée par son oncle, le roi du pétrole Ernest Marland. Lydie finit par devenir… son épouse. Selon THR, THE ENDS OF THE EARTH pourrait être le prochain film de David O. Russell après l’ABSCAM PROJECT. Reste juste à savoir qui campera Ernest Marland.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.