Gary Oldman rejoint Tom Hardy, Noomi Rapace et Joel Kinnaman dans CHILD 44

22-03-2013 - 08:03 - Par

Un thriller réalisé par Daniel Espinosa et adapté du best-seller de Tom Rob Smith, publié sous le titre « Enfant 44 » en France.

Voilà des mois que l’on vous parle de CHILD 44, adaptation du roman éponyme de Tom Rob Smith (publié sous le titre « Enfant 44 » en France). Tout d’abord parce qu’il s’agit de la nouvelle réalisation américaine du cinéaste suédois Daniel Espinosa (EASY MONEY) après le très bon et mésestimé SÉCURITÉ RAPPROCHÉE. Ensuite parce qu’Espinosa a réuni un casting d’envergure pour ce thriller venu du froid : Tom Hardy et Noomi Rapace, auxquels s’est récemment joint son acteur fétiche Joel Kinnaman. Un nouvel ajout de choix a eu lieu dans la nuit en la personne de Gary Oldman.

CHILD 44 marquera la quatrième collaboration d’Oldman et Tom Hardy en l’espace de deux ans, puisque les deux acteurs se sont déjà donnés la réplique dans LA TAUPE de Tomas Alfredson, DES HOMMES SANS LOI de John Hillcoat et THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan. Comme c’était le cas dans ce dernier, Oldman et Hardy s’affronteront dans CHILD 44 puisque le premier incarnera le chef de la police lançant la traque d’un de ses agents, qu’incarnera Hardy.

On vous rappelle en effet le pitch d’ « Enfant 44 » : « Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n’existe pas dons le parfait État socialiste, il s’agit d’un accident. L’affaire est classée mais le doute s’installe dans l’esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C’est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l’Oural, qu’il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l' »accident » de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d’eux des ennemis du peuple… » Tom Hardy campera Léo et Noomi Rapace sera Raïssa. Joel Kinnaman fera partie des agents traquant le couple. Le scénario de CHILD 44 a été écrit par Richard Price. La production sera assurée par Ridley Scott. Début du tournage prévu mi-juin.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.