Première image de ALL IS BY MY SIDE, présenté au TIFF 2013

24-07-2013 - 08:15 - Par

Le biopic non-officiel de Jimi Hendrix, incarné par André 3000, se dévoile pour la première fois.


Désapprouvé par « Experience Hendrix », la société chapotée par Janie Hendrix qui gère les droits de Jimi, ALL IS BY MY SIDE est donc le biopic non-officiel du guitariste. Aucune de ses musiques originales ne résonnera pendant le film, mais on devrait entendre plutôt les reprises, jouées par ses soins, de ‘Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band’ des Beatles par Hendrix (une reprise qu’il a vraiment jouée quelques jours à peine après la sortie de l’album des Beatles, le 1er juin 1967), ‘Wild Thing’ de Jordan Christopher & The Wild Ones (reprise par Hendrix en 1967 au festival de Monterey), ‘Hound Dog’ de Big Mama Thornton, ‘Mannish Boy’ de Muddy Waters et ‘Bleeding Heart’ d’Elmore James. Une manière comme une autre d’éviter d’avoir à rendre des comptes à « Expérience Hendrix ».

C’est André 3000 (ou André Benjamin à la ville) qui campera Hendrix dans ce film, un projet qui démarra en 2008 et mit quatre ans à se faire. ALL IS BY MY SIDE reviendra sur les débuts de Hendrix, en 1966-1967, « lorsqu’il a été découvert dans un club de New York, par la petite amie de l’époque de Keith Richards, Linda Keith. Elle présenta alors Hendrix à Chas Chandler, manager, qui le fit venir à Londres pour goûter au succès. » C’est là qu’il enregistra son premier album, « Are You Experienced ».


Le film sera réalisé par John Ridley, plus connu pour les scénarios des ROIS DU DÉSERT et de U-TURN d’Oliver Stone. Le film est produit par Subotica Entertainment, Darko Entertainment (la boîte de production de Richard Kelly) et Matador Pictures, société britannique.
Suite à l’annonce de sa présentation au prochain Festival de Toronto, une première photo officielle a été mise en ligne. Elle nous permet de constater la ressemblance bluffante entre le musicien et l’acteur.

Source : /Film

Cliquez pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.