Des infos sur la musique de ALL IS BY MY SIDE

04-07-2012 - 09:39 - Par

Le biopic non autorisé de Jimi Hendrix livre ses reprises musicales. Aucun morceau d’Hendrix au programme.


On vous en parle depuis des semaines : le biopic de Jimi Hendrix, ALL IS BY MY SIDE, dans lequel André 3000 (chanteur d’Outkast) campe le génie guitariste, n’a pas l’approbation des ayant-droits d’Hendrix. Expérience Hendrix, géré par la sœur de Jimi, l’avait même fait savoir par communiqué et la menace d’un procès planait si jamais John Ridley, réalisateur d’ALL IS BY MY SIDE, s’amusait à utiliser les musiques du chanteur.
Le tournage avait démarré et on ignorait toujours quelle serait la parade de la production et désormais, on le sait. Il n’y aura pas une note composée par Hendrix dans le film. Celui-ci chronique la vie d’Hendrix entre 1966 et 1967, c’est à dire une période où le guitariste n’a pas encore de gros tubes à son actif, il commence à peine à percer, et prépare son tout premier disque, découvert qu’il fut par des producteurs au Royaume Uni. Ainsi, selon Rolling Stone (via The Playlist), le film résonnera des reprises de ‘Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band’ des Beatles par Hendrix (une reprise qu’il a vraiment jouée quelques jours à peine après la sortie de l’album des Beatles, le 1er juin 1967), ‘Wild Thing’ de Jordan Christopher & The Wild Ones (reprise par Hendrix en 1967 au festival de Monterey), ‘Hound Dog’ de Big Mama Thornton, ‘Mannish Boy’ de Muddy Waters et ‘Bleeding Heart’ d’Elmore James. Ces morceaux n’ont en aucun cas besoin de l’approbation de Experience Hendrix, les droits d’auteurs revenant aux compositeurs et interprètes originaux des chansons. Parfois, les contraintes données à une production excitent son imagination. On apprend aussi que Danny Bramson (PRESQUE CÉLÈBRE) supervise la musique du film.

Le tournage de ALL IS BY MY SIDE se termine cette semaine et la production voudrait le projeter à la prochaine édition du festival de Sundance, l’hiver prochain. La sortie du film aux USA est, elle, prévue courant 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.