Le biopic de Jimi Hendrix avec André 3000 en tournage bientôt ?

08-05-2012 - 09:26 - Par

On le pensait tombé dans les limbes de l’industrie et apparemment… pas du tout.


Incroyable : en développement depuis 2008, le biopic de Jimi Hendrix, avec André 3000 de Outkast dans la peau du guitariste, verra bel et bien le jour. Dans trois semaines. C’est le site IFTN (via ThePaylist) qui révèle ça, en exclusivité, et nous sommes bien étonnés que le lancement du projet ne fasse pas plus de bruit. En effet, Jimi Hendrix est un sujet sur lequel bon nombre de personnalités ont déchanté. Will Smith voulait l’incarner : chou blanc. Eddie Murphy le désirait aussi : chou blanc. Et même Paul Greengrass bossait sur un biopic, avec Anthony Mackie en tête d’affiche, jusqu’à ce que la sœur du musicien, ayant-droit officielle, en interdise la mise en production définitive, arguant que « quand un biopic sur Jimi Hendrix se fera, ce sera avec notre consentement et sous notre contrôle du début à la fin ». Or, nous ne sommes vraiment pas certains que Experience Hendrix (qui gère les droits de Jimi, donc) voie d’un bon œil que ce « nouveau » biopic se développe sans leur accord. Il y a donc un risque que Janie Hendrix bloque le tournage légalement ? Oui, à moins qu’un deal ait été signé en coulisses (mais nous en doutons). Toujours est-il que bien des informations sont disponibles sur ce projet, y compris le titre : ALL IS BY MY SIDE.

ALL IS BY MY SIDE racontera les tout débuts de Hendrix, en 1966-1967, « lorsqu’il a été découvert dans un club de New York, par la petite amie de l’époque de Keith Richards, Linda Keith. Elle présenta alors Hendrix à Chas Chandler, manager, qui le fit venir à Londres pour goûter au succès. » C’est là qu’il enregistra son premier album, « Are You Experienced ».

Le film sera réalisé par John Ridley, plus connu pour les scénarios des ROIS DU DÉSERT et de U-TURN d’Oliver Stone. Le tournage devrait débuter dans trois semaines à Dublin, pour une durée de six semaines. Le film sera produit par Subotica Entertainment, Darko Entertainment (la boîte de production de Richard Kelly) et Matador Pictures, société britannique. Et c’est donc bel et bien André 3000, leader sautillant des Outkast, qui incarnera le prodige de la guitare. Il a déjà joué la comédie sous la bonne garde de Guy Ritchie dans REVOLVER, notamment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.