Toronto 2013 : Premières images pour PARKLAND de Peter Landesman avec Zac Efron et Paul Giamatti

30-07-2013 - 09:19 - Par

L’assassinat de JFK, 50 ans après, vu par les personnes présentes. Un opus produit par Tom Hanks, au casting stellaire, et qui sera présenté à Toronto en septembre.

« 22 novembre 1963 : un jour qui a changé le monde pour toujours, lorsque le jeune président américain John F. Kennedy a été assassiné à Dallas, Texas. PARKLAND suit, presque en temps réel, les destins d’une poignée de personnes forcées de prendre sur le pouce des décisions décisives à la lumière d’un événement qui va changer leur vie pour toujours et altérer le paysage politique mondial : les jeunes docteurs et infirmières de l’hôpital de Parkland, le chef des services secrets de Dallas, le caméraman amateur qui a capturé ce qui deviendra les images les plus regardées et analysées de l’histoire, les agents du FBI qui avaient Lee Harvey Oswald à portée de main, et le vice-président des USA Lyndon Johnson qui a dû soudainement prendre contrôle du pays. »

Tel est le pitch officiel de PARKLAND, une production Tom Hanks dirigée par Peter Landesman – qui fait ses débuts derrière la caméra – et qui sera présentée en septembre prochain au 38e festival de Toronto. Aujourd’hui tombent (via USA Today) les premières images du film. Où l’on constate que Paul Giamatti et Jeremy Strong sont des sosies assez imparables d’Abraham Zapruder (l’homme qui a filmé l’assassinat sur sa caméra Super 8 ) et Lee Harvey Oswald, respectivement. Au casting, on trouve également Zac Efron, Ron Livingston, Tom Welling, Jackie Earle Haley, James Badge Dale, Colin Hanks, Billy Bob Thornton, Mark Duplass, Marcia Gay Harden, Jacki Weaver, Gil Bellows… Un récit choral, donc, qui ne peut que nous faire penser sur le papier à BOBBY, film d’Emilio Estevez qui lui, était consacré à l’assassinat de Robert Kennedy. PARKLAND atteindra les salles françaises le 16 octobre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.