News en vrac du 1er novembre

01-11-2013 - 12:52 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme FAR FROM THE MADDING CROWD, Michael Fassbender, Robert Zemeckis, Alejandro Amenabar, THE AMAZING SPIDER-MAN 2, David Chase, SIMETIERRE, Channing Tatum, TRUE DETECTIVE et le biopic de James Brown.

Premières images de FAR FROM THE MADDING CROWD

En plein tournage, le nouveau film de Thomas Vinterberg se dévoile via trois premières images mettant en scène Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts et Tom Sturridge. Adapté du roman « Loin de la foule déchaînée » de Thomas Hardy (déjà porté au cinéma en 1915 par Laurence Trimble et en 1967 par John Schlesinger), FAR FROM THE MADDING CROWD suit trois hommes, un berger (Schoenaerts), un fermier (Michael Sheen) et un soldat (Sturridge) se disputant l’amour d’une jeune femme (Mulligan). Pas encore de date de sortie française prévue. (Source : Empire)

Michael Fassbender le gangster

Toujours aussi demandé, l’acteur d’origine allemande s’est engagé sur le projet britannique TRESPASS AGAINST US, dont la réalisation sera assurée par Adam Smith (DOCTOR WHO) et qui suivra Chad Cutler, membre d’un clan de criminels en perpétuelle confrontation avec la police. Jusqu’à ce qu’il souhaite mettre fin à ses activités et se ranger. Notons que le score sera signé par les Chemical Brothers. Tournage prévu en 2014, pour une date de sortie encore inconnue. (Source : Variety via The Playlist)

Nouveau lapin pour Robert Zemeckis ?

Après ROGER RABBIT, Bob Zemeckis pourrait donner vie à un autre lapin : Edouard Tulane. En effet, le cinéaste serait en négo pour adapter au cinéma le livre pour enfants « Le Miraculeux Voyage d’Edouard Tulane » de Kate DiCamillo. Un projet que New Line développe depuis sept ans maintenant. Si Zemeckis signe, il retrouvera sa productrice de FORREST GUMP, Wendy Finerman. Voici le pitch du livre, tel que livré par l’éditeur français, Tourbillon : « Autrefois, dans une maison de la rue d’Egypte, vivait un lapin de porcelaine qui s’appelait Edouard Tulane. Le lapin était très content de lui, et pour cause : sa propriétaire, une fillette nommée Abilène, l’adorait et le traitait avec tous les égards. Mais un jour, il fut perdu… » (Source : The Wrap)

Le retour d’Alejandro Amenabar

Voilà quatre ans et la sortie d’AGORA que nous n’avions pas de nouvelles du réalisateur espagnol Alejandro Amenabar. Il revient au devant de la scène grâce au projet REGRESSION, pour lequel Ethan Hawke est en pourparlers. Un film de genre dont on ne sait absolument rien pour le moment, et surtout pas le pitch, tenu secret. Amenabar a lui-même écrit le script. Tournage prévu au printemps prochain. (Source : Variety)

Un supergroupe pour le score de THE AMAZING SPIDER-MAN 2

On savait déjà que Hans Zimmer signerait la musique de la prochaine aventure cinéma de l’Homme Araignée. Et comme il a coutume de le faire, il a invité divers guests prestigieux pour ce score. En effet, Pharrell Williams, Dave Stewart (d’Eurythmics), Johnny Marr (des Smiths) et Michael Einziger (d’Incubus) travailleront avec lui sur la bande-son de THE AMAZING SPIDER-MAN 2. Des talents que Zimmer connaît bien puisque Marr avait participé à INCEPTION, Einziger à LONE RANGER et Stewart à MADAGASCAR 3. Pharell, lui, avait joué de la batterie sur le score de MAN OF STEEL. (Source : Sony)

Nouveau projet pour David Chase

Le créateur des SOPRANO a vendu un nouveau script aux studios Paramount, LITTLE BLACK DRESS. Chase devrait lui-même se charger de réaliser le projet. Dans ce nouveau film, Chase suivrait une jeune femme, membre de l’armée américaine, qui revient au pays après avoir combattu en Afghanistan. Engagée sur une enquête de police, elle va faire équipe avec un inspecteur superstitieux qui va l’aider à surmonter ses traumas. Notons que le précédent film de Chase pour Paramount, NOT FADE AWAY, n’est jamais sorti en France… (Source : Deadline)

Fresnadillo sur le remake de SIMETIERRE

Voilà quelques années que l’on parle d’un remake de SIMETIERRE, adaptation d’un roman de Stephen King sortie au tout début des années 90. Alexandre Aja fut un temps attaché à la réalisation. Aujourd’hui, on apprend que c’est finalement Juan Carlos Fresnadillo qui est en négociations pour diriger la chose. Fresnadillo n’est pas étranger à la vague des remakes puisqu’il avait été attaché à ceux de THE CROW et HIGHLANDER. Avant qu’il ne décampe. Jamais deux sans trois ? (Source : Variety)

Channing Tatum, star et producteur de Jonathan Levine ?

L’acteur de 21 JUMP STREET serait actuellement en pourparlers pour être la vedette et le producteur de BAD ROMANCE, dont le scénario et la réalisation seront assurés par Jonathan Levine (50/50, ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE, WARM BODIES). Pour le moment, on ne sait rien de ce projet, si ce n’est qu’il est hébergé par MGM. On vous tiendra au courant. (Source : THR)

T-Bone Burnett au score de TRUE DETECTIVE

Superviseur de l’excellente bande-son d’INSIDE LLEWYN DAVIS, T-Bone Burnett, légende de la musique country et folk, assurera le score de la série événement TRUE DETECTIVE, dont la diffusion débutera sur HBO le 12 janvier prochain. Rappelons que la série, dirigée par Cary Fukunaga, suit deux inspecteurs (campés par Woody Harrelson et Matthew McConaughey) traquant un serial killer pendant des années. (Source : The Playlist)

Jill Scott et Dan Aykroyd dans le biopic de James Brown

Universal prépare actuellement GET ON UP, biopic de James Brown dirigé par Tate Taylor (LA COULEUR DES SENTIMENTS), produit par Brian Grazer et Mick Jagger et dont Chadwick Boseman (42) sera la star. On apprend aujourd’hui que Dan Aykroyd a été embauché pour incarner Ben Bart, président de l’agence Universal Attractions, qui représenta James Brown pendant plus de 40 ans. Quant à Jill Scott, elle sera l’épouse du Parrain de la Soul. Début du tournage ce mois-ci pour une sortie américaine prévue en octobre 2014. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.