News en vrac du 5 novembre

05-11-2013 - 11:27 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme la série HELIX, un biopic de Mötley Crüe par un Jackass, Kristen Stewart (par deux fois), HANDS OF STONE, Lenny Kravitz, Christopher Walken et les premières images de KILL THE MESSENGER avec Jeremy Renner.

Trailer officiel pour HELIX

« Une équipe de scientifiques du CDC enquête sur un terrible virus, mais ce dernier n’est que la partie visible de l’iceberg. » Tel est le pitch de HELIX, nouvelle série SyFy cocréée par Ron Moore (BATTLESTAR GALACTICA) et Steven Maeda (LOST, X-FILES). Si divers teasers avaient vu le jour ces derniers mois, SyFy vient de dévoiler ce qu’elle nomme le « trailer officiel ». On y décèle évidemment l’influence de THE THING et d’un épisode mythique d’X-FILES qui s’inspirait du chef-d’œuvre de Carpenter « Projet Arctique » (saison 1). Au casting, Billy Campbell (THE KILLING, LES 4400) et le formidable Hiroyuki Sanada (SUNSHINE). Diffusion américaine à partir du 10 janvier 2014.

Un Jackass chez les Mötley Crüe

Un biopic du célèbre groupe de hard rock Mötley Crüe se profile, adapté du livre « The Dirt : Confessions of The World’s Most Notorious Rock Band » (mais bien sûr), écrit par les membres du groupe eux-mêmes, aidés par Neil Strauss. Intitulé DIRT, ce film biographique développé depuis des années sera dirigé par Jeff Tremaine, connu pour être de la bande des JACKASS (producteur de l’émission, il en a dirigé les films cinéma, dont le dernier en date, BAD GRANDPA). Tremaine prend donc ainsi la place de Larry Charles (BORAT), un temps attaché au projet. Le script de DIRT a été écrit par Tom Kapinos (la série CALIFORNICATION). Tournage début 2014. (Source : Deadline)

Deux projets pour Kristen Stewart

L’ex star de TWILIGHT continue son bonhomme de chemin avec deux nouveaux projets. Tout d’abord ANESTHESIA de Tim Blake Nelson, dans lequel elle tiendra un petit rôle. On y suivra un groupe de personnes dont la vie est changée par leur professeur de philosophie. Prises de vues en cours. Par ailleurs, Stewart retrouvera son partenaire d’ADVENTURELAND, Jesse Eisenberg, pour AMERICAN ULTRA, nouvelle réalisation de Nima Nourizadeh (PROJET X) dont le scénario a été écrit par Max Landis (CHRONICLE). Le pitch ? Mike, un fumeur de weed, et sa petite amie Phoebe, doivent partir en cavale quand le passé du jeune homme refait surface et qu’il se voit traqué par le gouvernement. AMERICAN ULTRA est décrit comme une comédie d’action. Tournage prévu en avril 2014. (Sources : Deadline / THR)

Le casting de HANDS OF STONE s’affine

Voilà quelques mois, on vous parlait de ce projet de biopic de Roberto Duran, dans lequel Robert De Niro et Edgar Ramirez se donneront la réplique. De Niro et Ramirez y remplacent respectivement Al Pacino et Gael Garcia Bernal, un temps pressentis. Aujourd’hui, on apprend que Ellen Barkin rejoint la distribution dans le rôle de l’épouse de Ray Arcel (De Niro), entraîneur de Duran. Par ailleurs, le chanteur Usher se voit enfin confirmé dans le rôle du légendaire Sugar Ray Leonard. Rappelons que HANDS OF STONE reviendra sur la vie de Roberto Duran, l’un des plus prolifiques boxeurs des années 70-80 avec pas moins de 119 combats professionnels, sur lesquels il en remporta 103 dont 70 par KO. Ecrit et dirigé par Jonathan Jakubowicz, HANDS OF STONE s’intéressera principalement à la rivalité qui opposa Duran à Leonard. (Source : Variety)

Kravitz / Walken, le duo inattendu

Lenny Kravitz et Christopher Walken dans le même film, on ne l’avait pas vu venir. Ce sera pourtant le casting de LITTLE ROOTIE TOOTIE de Dan Algrant. Walken campera un pianiste de jazz qui pleure la mort de sa femme. Alors qu’il sombre dans l’autodestruction, son fils (Kravitz), lui aussi musicien, interrompt sa tournée et le rejoint pour l’aider. Tournage prévu en janvier prochain à New York. (Source : deadline)

Premières images de KILL THE MESSENGER

En février dernier, on apprenait officiellement l’implication de Jeremy Renner sur le projet KILL THE MESSENGER, écrit par Peter Landesman (PARKLAND) et réalisé par Michael Cuesta (qui avait dirigé Renner dans le superbe 12 & HOLDING). Adapté des livres « Dark Alliance : the CIA, the Contras and the Crack Cocaine Explosion » et « Kill The Messenger : How the CIA’s Crack Cocaine Controversy Destroyed Journaliste Gary Webb », KILL THE MESSENGER suivra le destin tragique de Gary Webb, journaliste qui avait révélé les liens entre la CIA et le trafic de cocaïne. Aujourd’hui émergent les premières photos du film, dont la date de sortie française n’a pas encore été fixée. Renner, qui produit KILL THE MESSENGER, y donnera notamment la réplique à Rosemarie DeWitt et Ray Liotta. (Source : USA Today)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.