Rattrapage : News en vrac de la semaine

25-03-2012 - 11:06 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Seth Rogen, Tarsem, Malick, Witherspoon…

Seth Rogen dans une comédie policière 

L’un des auteurs du LATE SHOW WITH DAVID LETTERMAN, Rodney Rothman, vient de vendre à Paramount le pitch d’une comédie policière, dont le titre n’a pas encore été fixé. La major a remporté la mise alors que le projet était courtisé par bon nombre de studios. Pas étonnant, vu le succès qu’est en train de rencontrer 21 JUMP STREET, outre-Atlantique… Si les détails de l’histoire n’ont pas été révélés, on sait tout de même que c’est Rothman qui en écrira le scénario final. Au générique, incarnant deux flics partenaires : Seth Rogen et Kevin Hart (40 ANS TOUJOURS PUCEAU).  Rogen et son complice Evan Goldberg produiront le film, comme ils l’ont fait sur THE GREEN HORNET ou 50/50. (Source : Variety)

 

Un nouveau long-métrage pour William Monahan

Alors qu’il avait reçu l’Oscar du meilleur scénario pour THE DEPARTED de Martin Scorsese, William Monahan n’a pas eu la même reconnaissance avec ses débuts de réalisateur. Son LONDON BOULEVARD, en plus d’être passé relativement inaperçu, n’était vraiment pas mémorable. Et les présences de Colin Farrell et Keira Knightley n’y avaient rien fait. Pas grave : Monahan revient derrière la caméra avec MOJAVE, un thriller qu’il a écrit et souhaite réaliser depuis longtemps et qui vient d’intéresser la production Atlas Independent, spécialisée dans les films dont les budgets n’excèdent pas les 10 millions de dollars. Le script est tenu sous scellés mais le tournage devrait démarrer en août prochain en Californie du sud. (Source : Deadline)

 

FARGO, la série ?

La chaîne américaine FX (THE SHIELD, JUSTIFIED) aurait en tête d’adapter le film des frères Coen en série télé. Pour cela, elle négocierait actuellement l’achat des droits auprès de MGM, qui y verrait là un bon moyen de faire entrer de l’argent dans les caisses, elle qui a connu de sérieux soucis voilà deux ans. Les pourparlers n’en seraient pour le moment qu’à leurs débuts, et l’on ne sait pas si FX a déjà une équipe artistique en tête. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir si la chose aboutira… (Source : Variety)

 

Le groupe The Cult dans LAWLESS de Malick

Lors de leur passage à SXSW, le groupe anglais de rock The Cult, formé dans les 80’s, a révélé que Terrence Malick avait filmé leur performance scénique pour son prochain film LAWLESS. Un concert lors duquel un certain Matthew McConaughey est venu jour des congas sur scène… Sans rire. L’acteur était-il là pour Malick ou The Cult ? Mystère. L’an passé à Austin City Limits, Malick avait déjà mis en boîte des concerts de Arcade Fire ou Iron & Wine. Mais cette fois le cinéaste est allé plus loin puisqu’il a demandé au groupe d’improviser des scènes dans les coulisses avec Rooney Mara. Toutefois, on ne sait toujours pas si tout cela finira dans le film ou s’il s’agit encore d’un travail de préproduction… (Source : The Playlist)

 

Reese Witherspoon, princesse guerrière

La société de production de Reese Witherspoon (actuellement à l’affiche de TARGET) a acheté les droits du bouquin pour enfants « Pennyroyal’s Princess Boot Camp » écrit par M.A. Larson. La comédienne, outre son rôle de productrice, pourrait camper un rôle secondaire dans la future adaptation ciné. Le pitch est simple : il s’agit d’un conte de fées moderne se déroulant entre les murs d’une école qui transforme les jeunes filles en princesses guerrières, chargées ensuite de combattre de démoniaques sorcières. (Source : Deadline)

 

Jessica Brown Findlay de DOWNTON ABBEY chez Akiva Goldsman

On savait déjà que pour son premier film WINTER’S TALE (adapté d’un bouquin de Mark Helperin), Akiva Goldsman avait demandé à ses amis Russell Crowe et Will Smith d’assurer des caméos afin de faciliter les financements. Visiblement, la préproduction se déroule bien ces jours-ci, puisque le scénariste/producteur et néo-réalisateur vient d’engager son actrice principale : Jessica Brown Findlay, plus connue pour son rôle dans la série DOWNTON ABBEY. Elle aurait triomphé de nombre de jeunes actrices dont, selon la rumeur, Elizabeth Olsen, Sarah Gadon et Bella Heathcote faisaient partie. Pas mal, donc. Elle y incarnera une femme mourante qui tombe amoureuse d’un jeune voleur s’introduisant dans sa chambre. Pour camper le héros, Goldsman et Warner courtiseraient Aaron Johnson et Garrett Hedlund. On vous tiendra au courant quand le choix sera définitivement fait. (Source : Deadline)

 

Famke Janssen et Bill Skarsgard dans une série d’Eli Roth

Vous ne saviez pas que Alexander Skarsgard avait des frères ? Parmi eux, Bill, âgé de 22 ans, qui pour le moment a fait sa carrière en Suède, mais qu’on verra prochainement dans ANNA KARENINE de Joe Wright. Eh bien il va tranquillement continuer sa carrière aux USA puisqu’il a signé pour HEMLOCK GROVE, projet de série que diffusera NetFlix, et que réalisera Eli Roth. Il y donnera la réplique à Famke Janssen. La première saison devrait compter 13 épisodes et sera dévoilée début 2013. La série débutera par la découverte du corps mutilé d’une jeune fille dans une ancienne usine d’acier. Le tueur est-il Peter, jeune gitan de 17 ans prétendant être un loup-garou ? Ou Roman (Skarsgard), dont la sœur affiche un corps déformé et dont la mère (Janssen) est une des notables de la ville d’Hemlock Grove ? Alors que l’enquête crée une atmosphère délétère, Peter et Roman décident de rechercher le tueur eux-mêmes… Eli Roth s’est enthousiasmé de travailler avec NetFlix qui pour lui, « est une plateforme hybridant le cinéma, la télévision et les réseaux sociaux, et qui [lui] donnera une liberté artistique totale ». Notons que HEMLOCK GROVE est adapté d’un roman éponyme de Brian McGreevy. (Source : Coming Soon)


Jack Bender ne réalisera pas MOSCOW

Producteur et réalisateur sur la série LOST, Jack Bender avait été nommé voilà deux ans metteur en scène de MOSCOW, reboot de la saga Jack Ryan dont Chris Pine doit être la star. Depuis, le projet semblait connaître de nombreuses difficultés, avec diverses réécritures assurées notamment par David Koepp, engagé récemment. Selon Variety, Paramount espérerait tourner MOSCOW cet été, une fois que Pine en aurait fini avec STAR TREK 2, mais ce planning ne permettait pas à Bender de rester, en raison de ses divers engagements par ailleurs (notamment sur la série ALCATRAZ). La major a donc décidé de le remplacer plutôt que de tenter de trouver une solution, et cherche donc celui qui assurera la réalisation du projet. Le pitch du film aurait changé maintes fois. A l’origine, ce reboot devait montrer le début de carrière de Jack Ryan, avant son entrée à la CIA. Le scénario devait suivre Ryan alors que, consultant financier d’un business man russe, il apprend avoir été piégé par ce dernier qui en fait le bouc émissaire d’une grave crise économique visant l’effondrement du système américain. Puis, la rumeur disait que MOSCOW pourrait suivre Ryan alors qu’il est encore marine et qu’à l’âge de 23 ans, il est le seul survivant d’un crash d’hélicoptère. On ne sait pas où les réécritures ont mené le récit. Il faudra donc attendre pour en savoir plus. (Source : Variety)


Tarsem filme l’œil dans le ciel

Alors qu’on attend en salles son BLANCHE NEIGE, Tarsem Singh aurait déjà un autre projet en tête : EYE IN THE SKY. Un thriller auquel fut un temps attaché Olivier Hirschbiegel (LA CHUTE) et pour lequel Tarsem pourrait s’engager dans les jours qui viennent. Le scénario comprendrait… 62 personnages. EYE IN THE SKY s’affiche en film de guerre d’un nouveau genre puisqu’il suivra la façon dont les militaires utilisent les drones. Et l’impact qu’ont ces nouvelles méthodes guerrières sur les soldats, les gouvernements et les peuples. Tarsem décrit le projet comme « contemporain » et « émouvant ». (Source : The Playlist)

 

Josh Trank s’attaque à THE RED STAR

Depuis CHRONICLE, le jeune réalisateur Josh Trank se voit courtisé en tout sens. Attaché au reboot des QUATRE FANTASTIQUES puis à VENOM, spin-off de SPIDER-MAN, le voilà sur le point de s’engager sur THE RED STAR, adaptation d’un roman graphique signé Christian Gossett. Ecrit par Jason Rothenberg (le projet LA QUATRIÈME DIMENSION, que doit réaliser Matt Reeves) et produit par Neal Moritz (FAST AND FURIOUS 5), THE RED STAR met en scène une réalité alternative où l’URSS existe toujours et un univers où la magie a une place de choix. Le récit suit en effet un soldat de l’Armée Rouge qui se rebelle contre l’ancien leader de l’URSS, Imbohl, un grand sorcier qui a mis le pays à feu et à sang pour assurer son immortalité. (Source : Deadline)

 

Usher se met à la boxe

La BBC nous apprend que le chanteur Usher devrait camper Sugar Ray Leonard dans HANDS OF STONE, qui n’est toutefois pas un biopic du légendaire boxeur, mais d’un autre combattant : le panaméen Robert Duran. Ce projet est développé depuis deux ans avec le réalisateur vénézuélien Jonathan Jakubowicz aux commandes, et Gael Garcia Bernal dans le rôle de Duran. Son entraîneur Ray Arcel devait être campé par Al Pacino, mais la BBC parle désormais de Robert De Niro. On ne sait pas si le média anglais a fait une confusion ou si l’acteur de TAXI DRIVER a vraiment remplacé son compère de HEAT. Par ailleurs, Ryan Kwanten et Michelle Rodriguez auraient eux aussi rejoint le projet. Le premier y incarnerait le boxeur anglais Ken Buchanan. Les prises de vue doivent débuter très prochainement à Panama. (Source : BBC, via The Playlist)

 

Trailer d’EMERGO, nouveau found footage movie

Produit par Rodrigo Cortes, le réalisateur de BURIED, voici donc EMERGO, alias APARTMENT 143, nouveau venu dans le genre found footage. Le pitch est simple : des parapsychologues viennent enquêter dans une maison où des phénomènes étranges ont lieu… On vous laisse découvrir le trailer ci-dessous.

 





 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.