News en vrac du 14 janvier

14-01-2014 - 10:08 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme LES DIX COMMANDEMENTS par les Weinstein, un musical LA REINE DES NEIGES, les premières images de BOYHOOD de Richard Linklater, Bill Paxton, la série GOTHAM, HOUDINI, les cartes Magic et la série PENNY DREADFUL.

Une série LES DIX COMMANDEMENTS

Gros projet pour les Weinstein : les frangins vont produire une mini-série événement inspirée des DIX COMMANDEMENTS. Chacun des dix épisodes reviendra sur l’un des commandements, avec un récit se déroulant à une époque contemporaine. Soit peu ou prou ce qu’était LE DÉCALOGUE de Kieslowski… L’intéressant dans le projet des Weinstein reste l’identité des réalisateurs déjà annoncés pour diriger les épisodes : Gus Van Sant, Lee Daniels, Jim Sheridan, Wes Craven et Michael Cera (oui, Michael Cera) dirigeront chacun un segment. D’autres noms seront révélés bientôt. (Source : THR)

LA REINE DES NEIGES, le musical

L’été dernier, dans Cinemateaser Magazine (lire l’article ici), nous nous disions que LA REINE DES NEIGES avait tout l’air d’être furieusement inspiré par l’esprit des musicals de Broadway (ce qui s’est confirmé en décembre lors de la sortie du film) et que l’on verrait bien Disney adapter ensuite le film sur scène, comme cela a été le cas pour LA BELLE ET LA BÊTE ou LE ROI LION. Bingo, on avait eu le nez creux : fort du carton de son animation (711 millions de recettes dans le monde / 4,5 millions d’entrées en France), le PDG de Disney Bob Iger a assuré au magazine Fortune que le studio développait un spectacle inspiré de LA REINE DES NEIGES. Une suite cinéma serait également à l’étude… (Source : Deadline)

Premières images de BOYHOOD de Richard Linklater

Voilà douze ans que Richard Linklater filme par intermittence son projet hors norme BOYHOOD. Ou l’histoire d’un jeune garçon (Ellar Salmon) et de ses parents (Patricia Arquette et Ethan Hawke). Linklater a tourné la chose au fil des ans afin de voir ses acteurs vieillir et grandir à l’écran en temps réel. Un parti pris passionnant. Eh bien sachez que BOYHOOD est désormais terminé (il dure 2h40 !) et sera présenté à Sundance dans quelques jours. Ci-dessous, les premières images officielles.

Bill Paxton dans AGENTS OF S.H.I.E.L.D.

Le comédien favori de James Cameron, vu récemment dans HATFIELDS AND MCCOYS, a donner de sa personne dans la série Marvel / ABC AGENTS OF S.H.I.E.L.D. Son rôle ? Celui de l’agent John Garrett, ancien comparse de l’agent Coulson, qu’il incarnera dans quatre épisodes. Un bonhomme préférant le boulot sur le terrain que les postes d’importance dans les strates de pouvoir du S.H.I.E.L.D. On n’en sait pas plus pour le moment. (Source : TV Guide)

Quelques infos sur GOTHAM

On savait depuis quelques mois que Warner et DC développaient la série GOTHAM, dans l’optique de la faire diffuser par la Fox. La chaîne a enfin commandé un pilote, qui sera écrit par Bruno Heller (MENTALIST). Pour le moment, on croyait que GOTHAM suivrait le commissaire Gordon dans sa jeunesse. Mais en fait, pas du tout. Ou pas seulement. GOTHAM sera une sorte de SMALVILLE puisqu’elle suivra Bruce Wayne et tous les personnages connus de son univers lors de leurs années lycée. Le Joker, le Pingouin, le Riddler et consorts compris. Le patron de Fox Entertainment, Kevin Reilly, a par ailleurs assuré que la série, si elle est commandée et a du succès, se terminera sur le moment où Wayne endosse la cape de Batman (un parti-pris qui avait déjà été celui de SMALVILLE). Chris Nolan doit avoir la migraine, là. (Source : THR)

Max Landis pour HOUDINI

Le fils de John Landis, rendu célèbre pour son script de CHRONICLE, a un nouveau boulot : il a été chargé par Sony d’écrire HOUDINI, biopic du plus célèbre magicien de tous les temps. Le projet serait influencé par les écrits de H.P. Lovecraft. Rien que ça. Rappelons que Houdini excite les appétits d’Hollywood depuis des années. Summit développe de son côté son propre projet, que doit réaliser Dean Parisot et qui ferait d’Houdini un super-espion. Un projet qui intéresserait Johnny Depp. On parlait aussi à une époque de VOICES FROM THE DEAD, chez Dreamworks, et suivant Houdini et son pote Arthur Conan Doyle en enquêteurs criminels. Sans compter AMONG THE SPIRITS, projet de série de SyFy suivant… Houdini et Conan Doyle en enquêteurs du paranormal. Mais aussi une mini-série sur History Channel ou un spectacle à Broadway auquel Hugh Jackman fut longtemps attaché, avant qu’il ne s’en désolidarise récemment. (Source : Deadline)

Les cartes « Magic : The Gathering » débarquent au cinéma

Elles ont fait le bonheur de millions d’ados geeks depuis des années : les cartes « Magic » vont désormais faire rêver les kids au cinéma. Ou pas, hein. La Fox a en tout cas de grandes ambitions pour cette néo-franchise puisqu’elle a embauché Simon Kinberg pour qu’il produise un film et qu’il dirige la construction d’un shared universe. Carrément. Rappelons que Kinberg a déjà été chargé de superviser les spin-off de STAR WARS (par Disney) et le shared universe X-MEN / QUATRE FANTASTIQUES (par la Fox). (Source : THR)

Nouveau teaser et image pour PENNY DREADFUL

Produite par Sam Mendes et John Logan, PENNY DREADFUL débutera sa diffusion ce printemps sur Showtime aux Etats-Unis. Avec Eva Green, Timothy Dalton, Josh Hartnett, Billie Piper ou Rory Kinnear au casting, la série offrira un nouveau regard sur les origines de grands monstres littéraires comme la créature de Frankenstein, Dracula et bien d’autres. Les deux premiers épisodes ont été dirigés par Juan Antonio Bayona. Après un premier teaser, voici donc le deuxième. Plus une image. (Source : EW)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.