News en vrac du 7 février

07-02-2014 - 08:27 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme le MACBETH de Justin Kurzel, Mads Mikkelsen, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2, Jonny Greenwood, Russell Brand chez Werner Herzog et JURASSIC WORLD.

Le casting de MACBETH s’affine

On vous a déjà parlé du MACBETH que doit diriger Justin Kurzel (LES CRIMES DE SNOWTOWN) avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Eh bien alors que le tournage vient de débuter, on a appris qu’au casting, on trouverait également les excellents Paddy Considine, David Thewlis, Sean Harris (SOUTHCLIFFE, RED RIDING), Elizabeth Debicki (GATSBY LE MAGNIFIQUE) et Jack Reynor (WHAT RICHARD DID, TRANSFORMERS L’ÂGE DE L’EXTINCTION). (Source : Screen Daily)

Mads Mikkelsen dans la jungle argentine

L’acteur danois vient de signer pour le projet FIRST LAW que doit diriger Diego Rafeca. De quoi s’agit-il ? D’un thriller dramatique se déroulant dans la jungle argentine. Inspiré d’une histoire vraie, FIRST LAW suit deux frères devant choisir leur camp lorsque leur village natal est menacé de destruction. On imagine qu’on y parlera de déforestation et de corruption… (Source : deadline)

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 en 2016 ?

C’est la rumeur du jour : confiant sur la qualité et le succès potentiel des GARDIENS DE LA GALAXIE, Marvel prévoirait de sortir le deuxième volet en 2016. Plus précisément le 6 mai 2016. Si cette date vous est familière, c’est normal : c’est le jour où sortira, aux Etats-Unis, le BATMAN VS SUPERMAN de Zack Snyder chez Warner / DC. Evidemment, tout ceci est à prendre avec d’énormes pincettes. Mais si la nouvelle se confirme, on en déduit que la guerre entre Marvel et DC est bel et bien déclarée… (Source : Joblo)

Jonny Greenwood renoue avec PTA

On n’en doutait pas une seule seconde mais on en a confirmation : Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead, retrouvera Paul Thomas Anderson et signera le score de INHERENT VICE, prochain film du réalisateur. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur THERE WILL BE BLOOD et THE MASTER. (Source : Film Music Reporter via The Playlist)

Russell Brand chez Werner Herzog

Le comique britannique se paie un nouveau boulot de choix : il serait en négociation pour être du casting de VERNON GOD LITTLE, projet de l’excellent Werner Herzog. Un projet dont on n’avait plus de nouvelles depuis un an et demi, mais qui semble revenir au devant de la scène alors que le QUEEN OF THE DESERT d’Herzog semble au point mort. On vous rappelle que VERNON GOD LITTLE, écrit par Andrew Birkin sur la base d’un livre de DBC Pierre, se penchera de manière satirique sur le délicat sujet des fusillades dans les écoles… Plus précisément, le récit suivra un adolescent qui tue six de ses camarades avant de se suicider. Jusqu’à ce que les autorités suspectent un autre garçon, Vernon, ami du tueur, d’être dans le coup. Vernon sera campé par Austin Abrams, sa petite amie par Sasha Pieterse. Brand pourrait camper un reporter vautour. (Source : The Wrap)

Des nouvelles de JURASSIC WORLD

Après avoir été repoussé d’une année, le tournage de JURASSIC WORLD s’apprête enfin à entrer en tournage (en avril à Hawaï). On apprend aujourd’hui qu’il s’effectuera en pellicule (35 et 65mm), signe que la 3D ne sera que post-convertie et non native. De son côté, Chris Pratt, acteur principal du projet, a déclaré à MTV : « Ce que j’aime c’est que le scénario répond à la question ‘Mais pourquoi feraient-ils ça ?’ (rouvrir le parc, ndlr). » Selon Pratt, son personnage serait un mix entre ceux de Jeff Goldblum et de Sam Neill dans l’original : « Il a le cynisme de l’un et l’excitation de l’autre ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.