News en vrac du 21 juin

21-06-2014 - 09:24 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Matt Damon et BOURNE 5, Scott Derrickson sur AU-DELÀ DU RÉEL, ENTOURAGE 2, MAGIC MIKE XXL sans McConaughey, THE INTERVIEW, Aaron Sorkin et le cast de la série des Wachowski, SENSE8.

Matt Damon dans BOURNE 5 : oui ou merde ?

L’histoire de Matt Damon avec la saga BOURNE est un éternel va et vient. L’acteur n’a cessé de dire qu’il reviendrait peut-être un jour dans la franchise, si Paul Greengrass y faisait également son retour. Mais hier, le site Latino Review assurait que Damon pourrait être du casting de BOURNE 5, suite encore sans titre de JASON BOURNE : L’HÉRITAGE. Son implication serait même la raison pour laquelle Universal aurait repoussé la sortie de 2015 à l’été 2016 et aurait osé le dater face au prochain ÂGE DE GLACE. Car le fait d’associer Renner et Damon dans un nouvel épisode exciterait forcément la major. Surtout que la réalisation a été confiée à un nom ayant fait ses preuves dans le domaine de l’action : Justin Lin. Sauf que (parce qu’il y a un sauf que), quelques heures plus tard, Frank Marshall, producteur de la franchise est sorti de son silence pour démentir l’information du retour de Damon : « Ce n’est tout simplement pas vrai. Justin Lin travaille avec [le scénariste] Andrew Baldwin sur une histoire concernant Aaron Cross, qu’il nous a pitchée il y a quelques mois. Le script n’est pas prêt. C’est un film estival et si l’on ne débutait par la préproduction maintenant, nous ne pouvions le sortir à l’été prochain. Il était donc plus sage de le repousser à 2016. » Démenti pour noyer le poisson ou fin de l’histoire ? Allez savoir. (Sources : Latino Review / THR)

Scott Derrickson sur AU-DELÀ DU RÉEL

Le réalisateur de SINISTER a été engagé pour écrire le projet de film AU-DELÀ DU RÉEL, adaptation cinéma de la série anthologique éponyme. Un projet qui traîne chez MGM depuis plusieurs années et dont l’écriture avait été auparavant confiée à Patrick Melton et Marcus Dunstan. Scott Derrickson officiera avec son co-scénariste de SINISTER, C. Robert Cargill. Logiquement, le film AU-DELÀ DU RÉEL devrait adapter un épisode en particulier, « La Main de verre », qui date de 1964 et dans lequel un homme à la main bionique et ne se souvenant pas de ses dix derniers jours, apprend qu’il vient du futur et qu’il est traqué par des aliens. (Source : Variety)

Déjà un ENTOURAGE 2 sur les rails ?

Par ici, on est assez fans de la série ENTOURAGE : voir le gang revenir au cinéma nous excite donc au plus haut point, en dépit de la vacuité de la chose. Le producteur Mark Wahlberg vient de voir un premier montage du film et semble plus qu’enthousiaste. Si bien qu’il a déclaré : « J’ai dit à Doug (Ellin, créateur de la série et scénariste/réalisateur du film, ndlr) ‘N’attendons pas qu’il sorte pour commencer à préparer le prochain car celui-là va définitivement être un gros succès’. » Mark Wahlberg est tellement remonté à bloc qu’il imagine même qu’ENTOURAGE pourrait sortir avant la date fixée à la base – juin 2015 aux USA. (Source : Access Hollywood)

Pas de McConaughey dans MAGIC MIKE XXL ?

S’il avait été dit que tous les acteurs de MAGIC MIKE devraient être de retour dans la suite MAGIC MIKE XXL, il semblerait que Matthew McConaughey pourrait ne pas faire partie de l’aventure. L’acteur Gabriel Iglesias, qui interprétait DJ Tobias dans le premier film a en effet déclaré : « La rumeur court que Matt ne sera probablement pas impliqué car il coûte désormais trop cher. » Channing Tatum avait auparavant déclaré qu’aucun contrat n’avait encore été signé. Les négos avec McConaughey risquent donc d’être assez folles. Mais on espère que le comédien ne crachera pas dans la soupe, dans la mesure où MAGIC MIKE a fait partie des quelques opus l’ayant définitivement relancé. (Source : Dish Nation via Dark Horizons)

Kim Jong-un : premier spectateur de THE INTERVIEW ?

Récemment, on vous présentait le trailer de THE INTERVIEW, comédie de Seth Rogen et Evan Goldberg dans laquelle un présentateur télé (James Franco) et son producteur (Rogen) sont chargés par la CIA d’assassiner le dictateur nord-coréen Kim Jong-un. Le porte-parole du régime communiste, Kim Myong-chol a déclaré que Kim Jong-un envisageait de voir le film. Ooops. Kim Myong-chol en a profité pour ajouter quelques propos bien acerbes : « La storyline du film est assez ironique car elle montre bien le désespoir du gouvernement américain et de la société américaine. Un film sur l’assassinat d’un leader politique étranger renvoie directement à ce que les USA ont fait en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou en Ukraine. Et n’oublions pas qui a tué JFK : les Américains. En fait, le président Obama devrait faire attention, au cas où les militaires américains souhaiteraient le tuer lui aussi. » Euh… what ? (Source : The Guardian)

Aaron Sorkin sur FLASH BOYS

Le scénariste a été engagé par Sony pour bosser sur le script de FLASH BOYS, adaptation du livre éponyme de Michael Lewis qui se penche sur Wall Street et ses dérives. Notons que Sorkin avait planché sur MONEYBALL, qui était déjà adapté d’un bouquin de Lewis. FLASH BOYS sera produit par Scott Rudin, qui avait produit THE SOCIAL NETWORK, écrit par Sorkin. (Source : THR)

Le casting de SENSE8

Alors que leur JUPITER ASCENDING a été repoussé à février prochain (supposément pour bosser davantage sur les SFX), les Wachowski se sont mis au travail sur le pilote de leur série SENSE8, que proposera Netflix courant 2015. On en connaît désormais le casting : Naveen Andrews (LOST), Daryl Hannah, Brian J. Smith (STARGATE : UNIVERSE), Tuppence Middleton (JUPITER ASCENDING), Aml Ameen (LE LABYRINTHE), Freema Agyeman (DOCTOR WHO), Tena Desae (INDIAN PALACE), Doona Bae (CLOUD ATLAS) ou encore Max Riemelt, Alfonso Herrera, Erendira Ibarra, Jamie Clayton, Miguel Silvestri et Terrence Mann. Rappelons que dans SENSE8, huit personnes en deuil vivant tout autour du monde se retrouvent reliés mentalement et émotionnellement. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.