Rattrapage : News en vrac de la semaine

24-01-2015 - 11:53 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme Chiwetel Ejiofor, Nicolas Cage, STAR TREK 3, AQUAMAN, Zac Efron, Ben Affleck / Batman, RAY DONOVAN, J. Michael Straczynski, STAR WARS SPIN-OFF, un remake du BLOB, Margot Robbie, SILENCE, X-MEN APOCALYPSE et Julia Roberts.

Chiwetel Ejiofor dans DR STRANGE ? 
Que Benedict Cumberbatch soit Dr Strange et que Scott Derrickson réalise DR STRANGE pour la Marvel, c’est acquis. En revanche, le studio et Chiwetel Ejiofor seraient en discussions embryonnaires afin que l’acteur – nommé aux Oscars l’an dernier pour son rôle dans 12 YEARS A SLAVE – rejoigne le film. Certaines sources affirment que Ejiofor pourrait camper le vilain de DR STRANGE, d’autres, proches de la production, le réfutent. Sortie du film en novembre 2016. (Source : Hollywood Reporter)

Nicolas Cage après Ben Laden
Nicolas Cage a signé pour être la tête d’affiche du prochain film de Larry Charles, connu pour ses collaborations avec Sacha Baron Cohen (BORAT, BRUNO, THE DICTATOR). Leur projet, appelé ARMY OF ONE, serait vaguement inspiré par un article du magazine GQ US racontant comment Gary Faulkner, un simple employé de chantier, s’était mis martel en tête de retrouver Ben Laden et pour ça, de se rendre au Pakistan et en Afghanistan. Dans le film, Nicolas Cage incarnera donc un péquin moyen qui veut pourchasser Ben Laden. Le tournage est prévu pour fin mars. (Source : Hollywood Reporter)

Simon Pegg à l’écriture de STAR TREK 3
Roberto Orci n’étant plus du tout attaché à STAR TREK 3 – Justin Lin est désormais le réalisateur attitré du film –, Paramount a demandé à Doug Jung (la série DARK BLUE) et surtout Simon Pegg d’écrire le scénario. On rappelle que Simon Pegg joue Scotty dans la franchise STAR TREK et qu’il a de l’expérience dans l’écriture vu qu’il a coécrit la Cornetto Trilogy avec Edgar Wright, la série SPACED ou encore PAUL de Greg Mottola… (Source : Deadline)

Un réalisateur sur les rangs pour AQUAMAN ? 
On le sait, le personnage d’Aquaman dans le DC-verse sera incarné par Jason Momoa. Warner a commandé plusieurs scripts pour le film afin d’en trouver un parfait. Mais qui pour réaliser le blockbuster ? Alors que le nom de Jeff Nicholas tournait depuis quelque temps, paraîtrait que Noam Murro aurait tellement impressionné la major avec 300 : NAISSANCE D’UN EMPIRE qu’elle penserait à lui confier le job. Autre info, Warner voudrait que Karl Urban (DREDD, STAR TREK) rejoigne le casting dans un rôle secondaire. (Source : LatinoReview)

Un nouveau projet pour Zac Efron
Zac Efron jouera dans MIKE AND DAVE NEED WEDDING DATES, un film dans lequel « deux frères placent une annonce pour trouver des filles qui pourraient les accompagner à un mariage, une petite annonce qui devient virale ». La Fox qui produit le film recherche actuellement le partenaire de Zac Efron, désormais connu pour être bankable dans les comédies de jeunes adultes, après le succès de NOS PIRES VOISINS outre-Atlantique. À la réalisation du film, Jake Szymanski. (Source : Variety)

Ben Affleck dans SUICIDE SQUAD ?
Parmi les rumeurs juteuses de la semaine figure celle assurant que Ben Affleck / Batman fera une apparition dans SUICIDE SQUAD de David Ayer afin de préparer le terrain au BATMAN SOLO MOVIE préparé par Warner. Un film qui s’inspirerait du chapitre de « The Dark Knight Returns » de Fran Miller, mettant le justicier aux prises avec le Joker. Evidemment, prenons tout ceci avec d’énormes pincettes. Pendant ce temps, on a également appris que Jake Gyllenhaal, un temps considéré pour remplacer Tom Hardy dans le rôle de Rick Flagg, a finalement tourné les talons. Warner recherche donc toujours son sauveur… (Sources : Forbes / Variety)

Ian McShane rejoint RAY DONOVAN
Pour sa troisième saison, la série RAY DONOVAN va recevoir un soutien de poids en la personne de Ian McShane (DEADWOOD). Le comédien campera un producteur de cinéma milliardaire qui demande à Ray de l’aider à régler une situation catastrophique. Les deux hommes vont nouer une relation très forte. Rappelons que RAY DONOVAN a perdu sa créatrice et showrunner Ann Biderman, qui n’agira plus que comme productrice / superviseur. (Source : Deadline)

J. Michael Straczynski sur Mars
Alors qu’il bosse déjà sur SENSE8, série qu’il a co-créée avec les Wachowski pour Netflix, J. Michael Straczynski a été choisi par Spike TV pour cornaquer RED MARS. La série s’inspirera d’une trilogie de SF écrite par Kim Stanley Robinson (« Mars la rouge », « Mars la verte », « Mars la bleue ») et qui montre la colonisation et terraformation de la planète rouge. (Source : Deadline)

Kate Mara rejoint sa sœur
Cette semaine, on apprenait que trois comédiennes étaient en lice pour le premier STAR WARS SPIN-OFF réalisé par Gareth Edwards : Rooney Mara, Tatiana Maslany et Felicity Jones. Mais selon le journaliste de Variety Justin Kroll, elles ne sont finalement pas les seules : Kate Mara, sœur de Rooney, serait elle aussi considérée. Elle aurait même déjà passé des essais. (Source : Twitter)

Vers un remake du BLOB
Après DANGER PLANÉTAIRE en 1958 et son remake LE BLOB sorti en 1988, une troisième version du Blob va voir le jour. En développement depuis des années (Rob Zombie fut un temps attaché), la chose semble avancer puisqu’on a appris cette semaine que ce remake serait dirigé par Simon West. Tournage prévu cet été. Rappelons que le Blob est une entité extraterrestre gluante arrivée sur Terre via le crash d’une météorite et qui engloutit les hommes pour grandir… (Source : Deadline)

Margot Robbie dans l’enfer du jeu
La comédienne est attachée à DANGEROUS ODDS, projet vendu en package par Film 360 et qui intéresse plusieurs majors – dont Warner. Le script a été écrit par Andrea Berloff (STRAIGHT OUTTA COMPTON) et est tiré des Mémoires de Marisa Lankester. Celle-ci fut impliquée dans le monde illégal du jeu au sein d’une organisation ayant brassé jusqu’à un milliard de dollars par an. (Source : Deadline)

DreamWorks Animation dans la tourmente
La société dirigée par Jeffrey Katzenberg a aligné quelques échecs commerciaux l’ayant placée dans une situation délicate. En conséquence, un plan de restructuration a été mis en place. En point d’orgue : 500 licenciements et la fermeture du studio PDI. Katzenberg a aussi décidé d’abandonner son désormais fameux plan de trois films par an. Ne sortiront que deux films DreamWorks Animation par an, désormais. Du coup, les plannings de sortie ont quelque peu évolué et le projet B.O.O. en fait les frais puisqu’il a disparu du line-up du studio et a été remis en développement… (Source : The Wrap)

SILENCE enfin confirmé
Le projet de Martin Scorsese, qu’il développe depuis vingt ans et dont on parle régulièrement par ici, va enfin voir le jour. Les financements ont été enfin sécurisés et le tournage débutera fin janvier à Taïwan. Rappelons que SILENCE mettra en scène Liam Neeson, Adam Driver, Asano Tadanobu et Andrew Garfield. Voici le pitch du roman de Shusako Endo dont s’inspirera le film : « Japon, 1614. Le shogun formule un édit d’expulsion de tous les missionnaires catholiques. En dépit des persécutions, ces derniers poursuivent leur apostolat. Jusqu’à ce qu’une rumeur enfle à Rome : Christophe Ferreira, missionnaire tenu en haute estime, aurait renié sa foi. Trois jeunes prêtres partent au Japon pour enquêter et poursuivre l’oeuvre évangélisatrice… »

X-MEN APOCALYPSE : Turner, Shipp et Sheridan confirmés
La nouvelle a été annoncée sur Twitter par Bryan Singer : Sophie Turner, Tye Sheridan et Alexandra Shipp ont été engagés pour camper Jean Grey, Cyclope et Storm dans X-MEN APOCALYPSE. Ils seront donc les versions ‘jeunes’ de personnages incarnés auparavant par Famke Janssen, James Marsden et Halle Berry. (Source : Twitter)

Julia Roberts se penche sur le Batkid
La comédienne sera la productrice et l’une des vedettes d’une adaptation cinéma de la vie du Batkid, cet enfant fan de Batman (nommé Miles Scott) atteint de leucémie qui en 2013 fut le héros d’une gigantesque opération de solidarité ayant fait de lui le héros d’un jour de San Francisco. Miles Scott est déjà au centre du documentaire BATKID BEGINS, dont le poster a été créé par Drew Struzan. (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.