Champs-Elysées Film Festival : THE ROAD WITHIN

06-06-2015 - 10:28 - Par

De Gren Wells. Avec Zoé Kravitz, Dev Patel, Robert Sheehan. 1h40

Pour son premier film de réalisatrice, Gren Wells s’est offert un beau casting : Zoé Kravitz (MAD MAX FURY ROAD), Dev Patel (SLUMDOG MILLIONAIRE), Robert Sheehan (la trilogie RED RIDING), Robert Patrick (TERMINATOR 2) et Kyra Sedgwick (la série THE CLOSER). Rien que ça ! Avec THE ROAD WITHIN, road trip de trois jeunes gens en détresse (l’une souffre d’anorexie, un autre de TOC, un autre de la Tourette), Gren Wells a été listée, par le magazine professionnel Variety, comme l’un des dix nouveaux cinéastes à surveiller de près en 2014. Auparavant, Gren Wells s’était illustrée comme scénariste de A LITTLE BIT OF HEAVEN, avec Gael Garcia Bernal et Kate Hudson.

4 Questions à Gren Wells

Que signifie « Cinéma indépendant » pour vous ?
Cela signifie de ne pas se conformer à la masse. Les films de studio sont souvent amenés à être calibrés pour plaire au plus grand nombre. Mais si vous faites un film indépendant, vous pouvez le rendre unique et provocant – sans avoir à vous soucier de correspondre à tous les curseurs marketing. Il y a une effervescence dans le cinéma indépendant qui le rend excitant, car un metteur en scène peut exprimer son propre point de vue.

Pensez-vous que c’est une bonne époque pour le cinéma indépendant ?
Oui, car il y a beaucoup de plateformes de distribution potentielles. Il n’y a pas si longtemps, la plupart des films indé n’avaient plus de visibilité après avoir tourné en festivals. Aujourd’hui, les réalisateurs peuvent mettre leurs films en ligne sur Vimeo, YouTube, Fandor, etc. Et il y a une société, qui s’appelle TUGG, qui permet aux films indépendant d’être vus dans les salles de cinéma. Donc oui, l’époque est excitante parce que les cinéastes peuvent faire en sorte que leur projet soit vu.

Votre film français préféré ?
Je suis une grande fan de cinéma français : je ne peux donc pas en choisir un seul. J’ai été beaucoup influencée par des films comme AMÉLIE POULAIN, LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON, PONETTE, et je peux remonter jusqu’aux 400 COUPS, À BOUT DE SOUFFLE ou encore JULES ET JIM. Tous ces films ont en commun une histoire très forte, et un mélange magnifique de personnages forts et de bonne dramaturgie.

Votre film américain préféré ?
Mon film américain préféré est NEW YORK – MIAMI. Non seulement l’histoire est racontée d’une magnifique manière, mais en plus Frank Capra a obtenu de ses acteurs des performances totalement hilarantes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.