Aaron Paul dans le bon angle

25-08-2010 - 19:04 - Par

AaronPaulBandeau

Le formidable jeunot co-star de BREAKING BAD tarde à devenir aussi hype qu’il le mérite. Pas si vite, le projet RIGHT ANGLE pourrait changer la donne.

AaronPaul200Bientôt 31 piges au compteur et Aaron Paul ne figure toujours pas sur la liste des comédiens incontournables des exécutifs hollywoodiens. Autant dire qu’il y a des baffes qui se perdent, tant le bonhomme nous éclabousse de son talent depuis trois saisons dans l’incroyable série BREAKING BAD. Certes, on l’a vu auparavant dans MISSION IMPOSSIBLE 3 (le flair de J.J., sans doute), puis dans le très sympa remake de LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Sauf qu’avec deux citations consécutives à l’Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle pour une série dramatique (on prie pour qu’il l’obtienne ce dimanche), certains p’tits malins comprennent bien tout le potentiel de Paul.

Adam Niskar

Adam Niskar

Si bien que l’acteur vient de signer pour tenir le rôle principal de RIGHT ANGLE, opus indépendant produit par Gary Gilbert et Jordan Horowitz, déjà aux commandes d’un des longs-métrages les plus buzzés de l’année aux Etats-Unis, TOUT VA BIEN, THE KIDS ARE ALL RIGHT (sortie chez nous le 6 octobre). RIGHT ANGLE s’inspirera de la véritable histoire de Adam Niskar, devenu paraplégique du jour au lendemain après avoir fracassé son crâne au fond d’un lac lors d’un plongeon. Il doit alors faire face à une toute nouvelle vie et à des soucis financiers, son assurance médicale ne prenant pas en charge ses thérapies physiques. Pas encore un énorme projet digne de ce nom, mais un potentiel rôle à Oscar, rappelant inévitablement LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON. Espérons juste que RIGHT ANGLE saura faire preuve de plus de subtilité. La réalisation sera assurée par Michael Burke (THE MUDGE BOY avec Emile Hirsch, inédit chez nous) également co-auteur du scénario aux côtés de Mike Young. Le script s’inspire des journaux intimes de Niskar, publiés sous le titre « Busted ».

L’occasion pour nous de rappeler qu’Arte débutera la diffusion des deux premières saisons de BREAKING BAD dès le 9 octobre prochain, tous les samedis soir, à raison de deux épisodes par semaine. La troisième saison devrait suivre. La série était jusqu’alors inédite en France sur une chaine hertzienne et n’avait été diffusée que sur Orange Cinéma Séries.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.