MGM présente son plan de restructuration (MàJ)

11-10-2010 - 09:50 - Par

MGM présente son plan de restructuration

Le bout du tunnel est en vue pour le studio mythique. Avec en ligne de mire la résurrection de THE HOBBIT et JAMES BOND 23 ?

MISE A JOUR DU 1ER NOVEMBRE : Les créanciers de MGM ont accepté le plan ci-dessous, et ce après qu’une autre proposition, venant de Lionsgate, était venue embrouiller la situation.

On le savait depuis quelque temps maintenant : MGM tente de sortir de ses soucis financiers (4 milliards de dollars de dette) via une restructuration mettant les patrons de Spyglass Entertainment, Gary Barber et Roger Birnbaum à la tête du studio. La firme au lion confirme officiellement la chose via un communiqué expliquant les tenants et aboutissants de ce plan de restructuration, qu’elle appelle… « The Plan ».

« The Plan propose aux créanciers de MGM d’échanger les 4 milliards de dollars de dette contre environ 95,3% du capital en actions de MGM » explique le document. Par ailleurs, « Spyglass Entertainment contribuera à la compagnie réorganisée en échange d’environ 0,52% du capital. En sus, deux filiales de Spyglass, Cypress Entertainment et Garoge Inc, fusionneront avec les subsides de MGM. Les actionnaires de Cypress et Garoge recevront environ 4,17% du capital en échange ». Gary Barber et Roger Birnbaum deviendront les co-patrons de MGM.

Mais avant que cette restructuration sauvant MGM soit effective, il faut encore que les créanciers de MGM l’acceptent. Ils doivent se prononcer sur la chose, par vote, le 22 octobre prochain.

Une chose reste toutefois nébuleuse dans le communiqué. MGM ne précise pas quelles seront ses activités une fois sa structure réorganisée. Le studio deviendra-t-il uniquement un producteur et cessera-t-il ses activités de distributeur afin de limiter les dépenses ? C’est ce qui devrait être dévoilé une fois « The Plan » adopté par les créanciers. Rendez-vous donc les jours suivants le 22 octobre pour en savoir plus, et peut-être voir THE HOBBIT et JAMES BOND 23 sortir définitivement de l’ornière.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.