Le remake de Toxic Avenger a son réalisateur

08-11-2010 - 10:05 - Par

Le remake de Toxic Avenger a son réalisateur

Héros des productions Troma, le technicien de surface devenu super-héros monstrueux, sera bientôt ressuscité par Steve Pink.

En avril dernier survenait la nouvelle surprenante selon laquelle les producteurs Charlie Corwin, Richard Saperstein et Akiva Goldsman, avaient acheté, en association avec Endemol, les droits de la franchise TOXIC AVENGER afin de la ressusciter via un long-métrage dit « familial ». Une fausse bonne idée a priori, quand on connaît un minimum le héros et emblème de Troma, technicien de surface qui, victime de lycéens populaires, tombe un jour dans un bac de déchets toxiques et devient un monstre revanchard à la force surhumaine aimant mater les jeunes filles en fleur en bikini.

S.Pink

S.Pink

Le projet se développe toutefois sous des latitudes plutôt rassurantes puisque Steve Pink, acteur vu notamment dans BOB ROBERTS, mais surtout connu comme producteur de HIGH FIDELITY et réalisateur du récent LA MACHINE À DÉMONTER LE TEMPS, s’occupera de la scénarisation (aux côtés de Daniel C. Mitchell) et de la réalisation. Pink et Mitchell bénéficieront en tout cas d’un sacré background pour pondre le film puisque le deal signé par Corwin, Saperstein et Goldsman comprend les droits sur les cinq films, la série télé animée, et les comic books Marvel. Ils n’auraient toutefois pas acheté les droits de la comédie musicale de Broadway, dont le succès fut pourtant l’élément déclencheur de leur désir de lancer un remake cinéma. La dite relecture ne devrait donc pas comprendre les chansons du show.

Ce nouveau TOXIC AVENGER devrait en tout cas être « une comédie familiale sur l’écologie », sujet hautement hype s’il en est. Selon Steve Pink, « THE TOXIC AVENGER représente exactement ce dont les USA ont besoin en ce moment. Ou plutôt ce dont le monde a besoin ». Une ironie plutôt salvatrice, qui, on l’espère, suintera également du film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.