Bryan Cranston en négo pour ARGO de Ben Affleck

29-06-2011 - 20:58 - Par

Il fait partie de nos chouchous, et le voilà qui débarque dans l’un des projets les plus excitants et intrigants du moment. On s’en pourlèche les babines.

Ben Affleck a pris la meilleure décision de sa carrière lorsqu’il a souhaité devenir réalisateur. Au point que d’acteur méprisé, il est devenu un des faiseurs hollywoodiens dont les projets suscitent un intérêt marqué. Merci les excellents GONE BABY GONE et THE TOWN. Comme son prochain film ARGO s’avère sur le papier l’un des projets les plus intrigants / alléchants du moment, notre nouvelle affection pour le comédien ne fait que croître. Surtout que le bonhomme semble voué à réunir un casting délicieux. Après Alan Arkin, John Goodman, et Ben Affleck lui-même, il semblerait selon Variety que le gigantesque Bryan Cranston serait en pourparlers pour rejoindre la distribution.

Le comédien star de BREAKING BAD et de DRIVE, qui a déjà signé récemment pour ROCK OF AGES, ne cesse donc de susciter l’intérêt des casting directors, et camperait dans ARGO un agent de la CIA d’origine irlandaise, venant de Boston (la ville natale de Ben Affleck par ailleurs), et qui fut le garde du corps du président Eisenhower. Rappelons que ARGO, inspiré d’un article de Wired chroniquant des faits réels, contera comment en 1979, la CIA convoqua quelques personnalités d’Hollywood pour monter un faux film de SF qui servit de couverture à une mission d’extraction de six diplomates retenus en otage à Téhéran. Alan Arkin campera le producteur Lester Siegel et John Goodman le maquilleur oscarisé de LA PLANETE DES SINGES John Chambers. Affleck, lui, incarnera l’agent de la CIA organisant l’opération, Tony Mendez. Tournage prévu dans les prochains mois pour une sortie fin 2012. Si tout va bien.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.