Alan Taylor aurait été choisi pour diriger THOR 2

26-12-2011 - 09:28 - Par

Après le départ de Patty Jenkins, ce réalisateur connu pour son taf sur GAME OF THRONES faisait partie des deux favoris de Marvel.

THOR 2, ou le film qui rencontre une foule de problèmes alors que le scénario n’est même terminé… Après le départ de Patty Jenkins, dont on murmure qu’il s’agirait d’un renvoi par Marvel et qui a rendu Natalie Portman furieuse, Marvel s’était tourné vers deux noms. Peu connus : Alan Taylor et Daniel Minahan. Deux hommes surtout réputés pour leur travail à la télé, et récemment sur la série GAME OF THRONES. Les épées, les peaux de bêtes et les casques à corne, ils connaissent, donc. Selon le Hollywood Reporter, c’est Alan Taylor qui a obtenu le boulot ce week-end. Une offre aurait ainsi été proposée par Marvel, qui a toutefois refusé de faire tout commentaire.

Loin de nous l’idée de rabaisser Alan Taylor et de jouer aux condescendants, mais nous voilà clairement déçus par le manque d’ambition de Marvel. On sait à quel point la firme aime réduire les coûts, et comment elle entre en conflit avec ses réalisateurs pour un oui ou pour un non (demandons à Jon Favreau ce qu’il en pense). Mais sa stratégie d’engager un total inconnu pour s’occuper de THOR 2 nous effraie quelque peu. Car si les films Marvel se résument désormais à des opus dirigés par des yes men qui répondent à tous les desiderata de la firme, quel intérêt ? On est bien loin du choix de Kenneth Branagh pour réaliser THOR…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.